Le spécialiste des drones EOS Technologie inaugure son siège social à Mérignac

Eos Technologie, spécialisé dans la conception et la fabrication de drones militaires déménage son siège social de Toulon et s’installe à Mérignac. L’entreprise rejoint ainsi l’écosystème girondin des drones et de la défense et envisage de créer 15 à 20 emplois sur son nouveau site. Elle vient d’ inaugurer son nouveau siège

Une nouvelle dynamique de croissance pour renforcer sa production

L’entreprise EOS Technologie est un fabricant français de drones (UAV, UAS) solaires à voilure fixe créée en 2018 par un ancien militaire avec une équipe composée de fabricants aéronautiques et de pilotes compétiteurs.

Afin de répondre à la forte demande du marché, Eos Technologies prévoit de renforcer sa production à partir de 2023 et de produire 60 drones par an.

L’entreprise est connue pour ses drones à usage militaire Strix 300, Strix 400 et l’Endurance 900. Ses modèles de drones volants sont essentiellement destinés à des missions de renseignement, surveillance, recherche et acquisition de cibles en soutien des forces armées, françaises ou étrangères.

L’entreprise a réalisé mi 2022 une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d’investisseurs privés pour soutenir cette croissance.

Les atouts d’une localisation en Gironde  

Pour soutenir cette dynamique de croissance, l’industriel entend depuis son nouveau siège de Mérignac augmenter son effectif avec le recrutement de nouveaux collaborateurs dès 2023, une vingtaine sur le nouveau site.

L’objectif de cette nouvelle localisation au sein de la zone industrielle du Phare à Mérignac, consiste à se rapprocher du tissu économique aéronautique girondin riche en compétences dans le domaine des drones et du militaire.

Parmi les atouts qui ont fait le choix de Mérignac figurent également la proximité de l’aéroport, le Centre d’Essais en Vols, la présence du salon UAV Show et le soutien de la région et de la métropole.

L’entreprise a investi environ 2,5 millions d’euros pour ce projet de déménagement.

Le bâtiment est équipé d’une partie administrative et d’un espace assemblage électronique et technique.

Contact

 Jean Marc Zuliani

DERNIÈRES
ACTUALITÉS