“Test it. Heat it. Cool it”, c’est le slogan de Weiss Technik France, filiale française de Weiss Technik GmbH qui appartient au groupe familial allemand Schunk, et fabricant d’équipements aérauliques et frigorifiques industriels.
Dit autrement, Weiss Technik France produit des systèmes de simulation environnementale, d’enceintes climatiques, d’étuves industrielles pour simuler en un temps record les facteurs environnementaux les plus divers dans le monde et au-delà.
Matériaux simples, produits techniques employés dans toutes sortes d’industries, aéronautique et spatial, automobile, textile, électronique, pharmaceutique, agroalimentaire, les data center et l’hôpital, peuvent être soumis à l’épreuve d’essais thermiques, climatiques, la corrosion, la poussière… de manière à tester, éprouver, certifier leur résistance et la durée de vie.
Le site de production de Martillac, l’un des deux sites français (le second à Éragny en Ile de France), un bâtiment de 9000 m² au cœur de la technopole, fabrique des systèmes toujours plus performants, innovants et respectueux de l’environnement pour rendre notre quotidien plus sûr.
Climats et Weiss Technik France, qui partageaient leurs sites de production, ont fusionné en janvier 2022 pour devenir Weiss Technik France.
Effectif : 240 salariés dont 150 en Gironde
Chiffre d'affaires : 41 M€
d’infos : https://www.weiss-technik.fr/fr/entreprise/a-propos-de-nous