La startup parisienne Gandee, plateforme digitale de collecte de dons et de mécénat d’entreprise au profit d’associations et fondations partenaires, pose ses valises à Bordeaux.
Lancée en 2019, Gandee déploie aujourd’hui en région bordelaise son offre de cagnotte solidaire (particuliers et entreprises) et ses solutions d’accompagnement au mécénat d’entreprise.
Lancement du label Gandee Do Good et accompagnement à la démarche RSE
Gandee, dont le siège social est aujourd’hui à Paris, dispose désormais de deux établissements, à Nice et à Bordeaux, avec 4 collaborateurs.
Dans le cadre de sa nouvelle implantation à Bordeaux, Gandee souhaite apporter ses solutions aux entreprises locales afin de leur faciliter l’accès au mécénat d’entreprise et contribuer à développer leurs engagements solidaires de proximité.
Gandee permet de créer, en quelques clics, une cagnotte pour soutenir une cause défendue par l’une des plus de 60 associations ou fondations sélectionnées selon une charte de qualité. Ainsi, des événements personnels et professionnels peuvent devenir solidaires.
Depuis fin 2020, Gandee a par ailleurs lancé le label Gandee ‘Do Good’ qui permet de garantir le sérieux, la responsabilité et la transparence auprès des donateurs et mécènes entreprises.
Aujourd’hui, en complément des cagnottes solidaires ouvertes à tous les publics, une offre spécifique est destinée à faciliter l’accès au mécénat d’entreprise pour les PME, startup, ETI.
L’objectif est de fournir une solution clé-en-main et facilement mobilisable à toutes les entreprises dans le cadre de leurs démarches RSE en dépassant le green-washing ou le social-washing. Elles peuvent ainsi concrétiser l’impact positif qu’elles souhaitent avoir sur leur environnement.
Découvrez ici l’accompagnement au mécénat
Un déploiement à Bordeaux pour se rapprocher des entreprises locales
Avec la volonté de développer le modèle en région, Bordeaux a rapidement séduit Layticia Audibert, fondatrice de la startup Gandee, par la richesse de son tissu économique et associatif.
« L’objectif est d’apporter une réponse locale aux entreprises qui désirent créer du lien sur le territoire, soutenir des causes locales et qui visent un impact immédiat et de proximité ».
Des associations locales et des fondations représentatives de la Gironde ont déjà été référencées pour proposer les offres de Gandee à leurs entreprises mécènes.
Layticia souhaite également signer de nouveaux partenariats, notamment avec les organismes bancaires régionaux qui pourraient proposer l’offre auprès de leur clientèle entreprise (PME, ETI).
Layticia Audibert témoigne du choix de Bordeaux :
« Dans le cadre de la levée de fonds que nous sommes en train de mener, j’ai la chance d’avoir des investisseurs bordelais qui m’ont bien évidemment donné le goût de la région et m’ont montré son dynamisme sur des critères objectifs tels que un tissu dense d’entreprises et d’associations. Les différentes organisations patronales que j’ai rencontrées dans la préparation de mon implantation sont très réceptives aux valeurs que nous portons. »
Gandee envisage la création de 3 à 5 postes sur 3 ans à la fois sur le business développement et le marketing/communication.
contact :
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]