L’Ecole 3A, tournée vers le management responsable, ouvre un campus à Bordeaux

Déjà implantée à Lyon, Paris, Rennes et Toulouse, l’École internationale du management responsable 3A arrive à Bordeaux dans le quartier des Bassins à Flot. Dès la rentrée de septembre, elle proposera un cursus spécialisé dans l’entrepreneuriat social et l’humanitaire.

Des formations pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux 

Historiquement, l’école a vu le jour à Lyon. Aujourd’hui, elle compte 750 étudiants et 5 campus sur le territoire français.

L’École 3A forme en 3 ou 5 ans des entrepreneurs engagés capables de proposer des solutions innovantes, rentables et pérennes pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux.

Forte d’une expertise de plus de 40 ans, dans les domaines de la solidarité, de l’économie “alternative”, actions humanitaires, et du développement sur les continents émergents tels que l’Afrique, l’Amérique Latine et l’Asie (3A), elle réussit à conjuguer commerce et développement responsable.

Les formations sont reconnues et certifiées par l’état.

« Une alliance naturelle avec le biotope de la ville de Bordeaux »

L’école s’implante aujourd’hui dans le quartier des Bassins à Flot à Bordeaux.

Elue Capitale mondiale de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) en 2022, Bordeaux est une ville renommée à l’échelle internationale pour son engagement dans ce domaine. Son dynamisme économique la positionne comme la deuxième ville de France en termes de création d’entreprises.

L’installation de l’École 3A à Bordeaux est donc un symbole significatif qui met en lumière la croissance des besoins en formation, en professionnalisation et en emploi dans les secteurs humanitaires, de l’ESS, et de la RSE, tant en France qu’à l’échelle internationale.

 Le campus bordelais dispensera dès la rentrée de septembre 2023, les programmes suivants :

  • Bachelor Coordinateur de projets alternatifs et solidaires
  • MSc Coopération internationale et action humanitaire
  • MSc Management de l’innovation sociale

D’ici trois ans, le projet prévoit la création de six emplois permanents, le recrutement d’environ trente enseignants/formateurs, ainsi que l’accueil d’une centaine d’apprentis dans le cadre de leur préparation à l’entrée dans la vie professionnelle.

Contact :

Mélodie STRAUBE
Chargée de développement et relations entreprises

DERNIÈRES
ACTUALITÉS