Basée à Bordeaux, Azendoo, qui développe une application de travail collaboratif, a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de $1,5 million pour accélérer son développement et accompagner son orientation sur les métiers du marketing.
Cette levée de fonds a été réalisée auprès des investisseurs Arnaud Vinciguerra et Thibault Poutrel, ainsi que de l’accélérateur TheFamily. Lancée en 2012, après une première levée de fonds réalisée auprès d’Halisol, l’application Azendoo est aujourd’hui utilisée par 300,000 professionnels dans le monde, et sa version premium a été vendue dans plus de 80 pays.
Plus complet que les outils de collaboration traditionnels, Azendoo ne se focalise pas uniquement sur la communication et a pour ambition de redéfinir les règles de l’organisation en équipe. L’application centralise toutes les actions, les tâches, les documents et les applications cloud d’une équipe, réduisant ainsi les échanges d’email improductifs.
Élue “Best Multi-Platform App” par Evernote, les revenus d’Azendoo ont doublé tous les 6 mois depuis plus d’un an et demi. L’application de collaboration a notamment développé sa croissance sur des usages marketing tels que l’organisation d’événements, la planification de campagnes ou la synchronisation d’équipes créatives. Les agences et les départements marketing ont également adopté Azendoo pour synchroniser leurs échanges lors de lancements produit, ou pour livrer des services de qualité à leurs clients.
« L’organisation des équipes projet a beaucoup évolué ces derniers temps. Nous nous sommes fixé la mission d’aider ces équipes et agences marketing à suivre et anticiper les tendances afin d’améliorer leur manière de travailler » explique Grégory Lefort, Directeur Général et co-fondateur d’Azendoo.
Le marché de la communication et du tchat en entreprise a récemment vu l’émergence fulgurante de certaines startups, cependant l’organisation de projets en équipe demeure un problème global.
« Nous souhaitons que le travail redevienne une expérience agréable en simplifiant la synchronisation des équipes » ajoute Grégory Lefort.
Le mois dernier, la startup a dévoilé Task-Pilot, un redéveloppement total de son système de tâches collaboratives afin d’améliorer design, facilitée d’utilisation et performance.
Cette levée de fonds sera principalement utilisée pour continuer à développer l’application, négocier de nouveaux partenariats et renforcer la croissance d’Azendoo.
(Source : Communiqué de presse Azendoo 08/09/2015)