Né 1975, ancien élève de l’Ecole Polytechnique (1996) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA), ancien auditeur à l’Université de Stanford (Californie), ingénieur en chef de l’armement, Stéphan de Faÿ a commencé sa carrière dans le domaine des constructions navales militaires (DGN, DGA).
Chargé de mission « entreprises industrielles » à la Mission interministérielle sur les mutations économiques, il a ensuite assumé la responsabilité du Bureau OTAN à la direction de la stratégie de la DGA (2005-2008) au moment de la réintégration par la France du Commandement intégré de l’Alliance atlantique.
En 2008, Stéphan de Faÿ a rejoint Christian Blanc tout juste nommé Secrétaire d’Etat au développement de la région capitale (Grand Paris) où il s’est occupé du développement économique et urbain du Plateau de Saclay.
Il est ensuite devenu directeur adjoint de cabinet des ministres chargés du Grand Paris (C. Blanc, M. Mercier, M. Leroy). En 2011, il rejoint l’EPA de la Défense Seine-Arche au cœur de la dynamique territoriale du Grand Paris en qualité de directeur général adjoint.
Depuis le 15 septembre 2014, il a pris la direction générale de l’EPAH Bordeaux-Euratlantique.
Crédit Photo : TVK Architectes / Urbanistes – Perspectiviste Robota
Légende : le futur belvédère sur la rive droite de la Garonne, une nouvelle entrée de métropole, dans le projet urbain Garonne Eiffel – Bordeaux / Floirac – Opération d’Intérêt National Bordeaux Euratlantique