Cybersécurité : l’éditeur Oktey installe son siège social à Bordeaux

Oktey, société créée en 2002 à Toulouse sous le nom d’Altospam, a choisi Bordeaux pour déménager son siège social.

Experte en cybersécurité de l’e-mail et la protection des messageries professionnelles, Oktey souhaite depuis Bordeaux lancer sa nouvelle stratégie de croissance, augmenter ses effectifs et élargir son réseau de partenaires distributeurs à travers la France. 

Pionnière de la cybersécurité de l’email

Oktey est une entreprise française spécialisée dans la cybersécurité des emails et la protection des messageries professionnelles. A travers son logiciel ALTOSPAM, elle offre des solutions comme MailSafe et MailOut capables de protéger les organisations contre diverses cyberattaques telles que le phishing, le spear-phishing, et les ransomwares.  Ces solutions sont conçues pour filtrer les emails entrants et sortants, en s’appuyant sur l’intelligence artificielle.

Les solutions d’Altospam  sont souveraines, tous ses serveurs et équipes sont basées en France, et labellisées France Cybersécurité.

La solution est distribuée par plus de 350 partenaires et sécurise des centaines de milliers de boîtes mails à l’échelle nationale. 

L’objectif de croissance est de quintupler le chiffre d’affaires en quatre-cinq ans soit d’atteindre 10 Millions d’euros.

Se rapprocher de l’écosystème bordelais des acteurs de la cybersécurité

Oktey s’est implanté à Bordeaux, dans le quartier de la Gare St Jean.

Cette nouvelle implantation du siège social  permet à la société d’agrandir sa présence régionale et de se rapprocher des acteurs bordelais de la cybersécurité dont les écoles qui constituent un réel atout pour recruter de nouveaux experts.

Membre du Campus Cybersécurité Nouvelle Aquitaine qui a choisi sa solution pour protéger ses systèmes, la société a participé à différents salons et évènements bordelais depuis son arrivée.

Ce déménagement lui permet également d’augmenter sa notoriété tout en gardant son partenariat historique avec l’agence toulousaine.

L’équipe bordelaise représente une quinzaine de salariés avec les 4 nouvelles recrues.

Le business plan prévoit 5 nouveaux recrutements en 2024 et 2025 pour atteindre une vingtaine de collaborateurs sur le site bordelais.

Contact : Jean-Christian Dumas

DERNIÈRES
ACTUALITÉS