Dans la dynamique de la French Tech Bordeaux, une importante délégation de Start up du numérique, participe au Consumer Electronics Show, salon mondial de l’innovation et des nouvelles technologies, qui a ouvert ses portes à Las Vegas.
Parmi les 16 sociétés parties vendre leur savoir-faire avec Digital Aquitaine et la CCI de Bordeaux, une entreprise bordelaise de poids, Cdiscount, aux cotés de quelques pépites prometteuses.
PARKING FACILE, GABLYS, ET IQSPOT sont les 3 Start up retenues par la CCI de Bordeaux, et sélectionnées parmi les 15 startups nationales lauréates du programme « French IoT » du Groupe La Poste, pour participer en tant qu’exposants au CES 2016 à Las Vegas.
- Parking Facile est une application qui permet aux utilisateurs de réserver les places de parking privées disponibles dans la ville, payer et accéder à l’emplacement souhaité.
- Gablys a mis au point un objet connecté permettant de verrouiller son ordinateur à la demande et desportes clés connectés.
- IQspot propose aux entreprises de réduire leur facture d’énergie grâce à la transmission de données en temps réel.
Trois autres entreprises locales WIIDII (assistant personnel pour découvrir la ville), TAMAPLACE (application pour travailler à distance) et le PROJET PRATIC (plateforme d’intelligence artificielle) , aussi sélectionnées par la CCI de Bordeaux, ont fait également le voyage en vue d’y effectuer une veille technologique et de trouver de futurs partenaires.
Se sont également jointes à cette délégation, sans avoir de stand, les entreprises de la région bordelaise : NFC Interactive, Brainify, Jestocke.com, Pressing privé, Marbotic, Hawk, Athome Solutions et DMIC.
Avec 120 start-up, la France présente la 2ème plus grande délégation d’entreprises innovantes, juste derrière les Etats-Unis (175 start-up) et loin devant ses voisins européens.
(Sources : CCI Bordeaux, Objectif Aquitaine 06/01/16, Bordeaux 7)