Selfcity utilise la technologie pour proposer un service de dépannage à domicile (plomberie, chauffage, climatisation) qui soit meilleur pour les clients, pour les employés et pour la planète.
Bien que les fondateurs aient une formation technologique (ingénieurs en télécommunication et en informatique), Selfcity prend à contre pied la tendance générale des startups à vouloir ubériser le secteur.
En effet, non-seulement la startup recrute ses plombiers-chauffagiste en CDI à temps plein mais elle place même le bien-être de ses employés au centre de sa stratégie et de ses processus. « Nous voulons être un employeur modèle pour nos plombiers », précise Chérif, Président et cofondateur.
Le choix de Selfcity de proposer des emplois stables et bien rémunérés à ses plombiers n’est pas antinomique de son fort socle technologique, bien au contraire.
« En contrôlant tous les processus de A à Z, nous avons accès à des espaces de création de valeur par la technologie que les plateformes ne peuvent pas répliquer », explique le fondateur.
Les diverses innovations et outils technologiques de Selfcity lui permettent aujourd’hui de proposer une qualité de service inédite (4,8/5 pour 700 avis) à des tarifs particulièrement accessibles et des temps d’interventions courts. De plus, il est désormais possible de réserver son intervention de dépannage entièrement en ligne « à la manière de doctolib ».
« Notre approche pour amener de la qualité, c’est d’abord l’attention que l’on porte au bonheur de nos employés. Ensuite la technologie vient apporter ces petits plus qui simplifient la vie. Aujourd’hui la réservation à la doctolib, demain le diagnostic à distance pour des délais de réparation encore plus courts » conclut Chérif Mili.
Contact : Chérif Mili – Président