SCIFORMA, LEADER DE L’ÉDITION DE LOGICIELS INFORMATIQUES, S’INSTALLE À BORDEAUX

[et_pb_section bb_built= »1″][et_pb_row _builder_version= »3.15″][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »3.15″]

Sciforma, société créée aux Etats-Unis  à San José depuis plus de 30 ans,  poursuit son expansion en Europe et dans le monde avec l’ouverture d’un bureau à Bordeaux.

Éditeur mondial leader de solutions logicielles de gestion de portefeuilles et de projets (PPM) pour les moyennes et grandes entreprises, la société offre ses solutions à plus de 300 000 utilisateurs à travers le monde.

Un déploiement international

Après Paris, le siège social en Europe avec 70 salariés, Sciforma a ouvert un bureau à Marseille en 2016 avant d’ouvrir celui de  Bordeaux en juillet 2018.
A l’échelle mondiale, Sciforma est implantée sur plusieurs sites pivots dont  Paris, Londres et Francfort en Europe. Sciforma a établi un réseau de partenaires internationaux pour assurer, le déploiement, le support et l’assistance de ses produits auprès de ses clients.
Concepteur, développeur et éditeur de solutions de gestion de projets, Sciforma a lancé en 2018 Connexions, la version 7.1 de son logiciel (anciennement PSN et PSNext). Cette solution permet de choisir les « bons »​ projets à lancer, de piloter l’ensemble des plannings, de gérer le plan de charge des équipes, et permet à chaque collaborateur de saisir ses temps passés.
Les trois principaux axes fonctionnels du logiciel Sciforma sont : gestion de Portefeuilles, gestion de Projets et de Ressources, suivi des Temps Passés.

Des perspectives de recrutements depuis Bordeaux

Le bureau de Bordeaux, installé dans un espace de coworking du centre-ville,  héberge depuis juillet principalement l’équipe Solutions composée de 5 personnes en charge de développer le logiciel de gestion de portefeuilles de projets ainsi que des salariés issus des fonctions marketing et support et des télétravailleurs délocalisés de Paris.
Dès son arrivée à Bordeaux après 10 ans basé à San José  en Californie, le manager en charge de l’équipe Solutions, originaire de Bordeaux, a également embauché une personne experte en design / interface utilisateur.
De futures embauches au sein de cette équipe  sont envisagées avec des  compétences tournées vers le développement de la solution.
Invest in Bordeaux a accompagné le projet avant et après l’installation à Bordeaux. Au-delà des prestations proposées (séjours découverte du bordelais, l’accès à des rencontres, offre RH etc.), l’agence a été mise en relation avec les clubs d’entreprises et clusters bordelais.
Isabelle Bouscatié | Directrice Marketing
[/et_pb_text][et_pb_divi_atm admin_label= »Services rendus par Invest in Bordeaux » _builder_version= »3.15″ bullet_image= »https://www.invest-in-bordeaux.fr/wp-content/uploads/2017/06/icon-arrow-Rose-240-2.png » bullet_width= »15″ bullet_height= »15″ background_color_gradient_type= »linear » background_color_gradient_direction= »1px » background_color_gradient_direction_radial= »center » background_color_gradient_overlays_image= »off » text_font_size_tablet= »51″ text_line_height_tablet= »2″]

Invest in Bordeaux au service de Back Market :

[/et_pb_divi_atm][et_pb_code admin_label= »Code ne pas modifier ! » _builder_version= »3.3.1″ parent_locked= »off »][overlay_content unique-id = ‘26715’][/et_pb_code][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

DERNIÈRES
ACTUALITÉS