Numérique : Holberton School ouvre son 6ème campus à Bordeaux

Holberton School, l’école de la tech née dans la Silicon Valley, ouvre son sixième campus en France poursuivant le déploiement de son modèle de formation aux métiers du numérique. Le campus girondin accueillera ses premiers étudiants dès le 5 juin prochain à Cenon et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Intégrée au réseau de formation d’Actual group, cette école formera des élèves en mode expérientiel et permettra de proposer aux entreprises des profils recherchés pour rester compétitives.


Une méthode d’enseignement qui a fait ses preuves

Fondée en 2016 à San Francisco à l’initiative de 2 ingénieurs français, l’école Holberton est un acteur mondial de la formation au numérique, avec 30 campus et 4 000 étudiants.

 Grâce à un partenariat en France avec Actual group, leader tricolore des solutions emplois, Holberton School porte l’ambition de démocratiser l’accès aux métiers du numérique et d’apporter une réponse concrète à la pénurie de talents que connaît le pays.

Accessible à tous les profils (sans diplôme, tout âge, aucune connaissance préalable en informatique), Holberton School repose sur le principe du “peer-learning”, une pédagogie avec 95 % de pratique qui favorise la collaboration et le travail d’équipe, suscitant ainsi l’émulation collective.

Holberton School continue de se développer au niveau national. Après le succès rencontré par les premiers campus (Lille, Paris, Laval, Toulouse, Thonon-les-Bains), c’est à proximité de Bordeaux que s’installe la sixième implantation d’Holberton School.

« Le déploiement rapide d’Holberton School en France répond à la forte tension autour des métiers du numérique : 350 000 postes sont à pourvoir dans le secteur ! » Julien Cyr, membre fondateur d’Holberton et directeur général d’Holberton France.

L’école compte trois promotions par an (février, juin et octobre) et forme ses élèves à l’ensemble des métiers de la programmation informatique.

Un cursus de 9 mois permet aux étudiants de maîtriser l’ensemble des fondamentaux et d’être directement employable, donnant accès à un titre RNCP de niveau 5 (Bac+2).

L’école dispense par ailleurs des formations avancées, allant de 3 à 9 mois (intelligence artificielle, réalité virtuelle, blockchain, full stack).

Ces formations sont certifiées par un titre RNCP de niveau 6 (Bac+4).

L’école promeut aussi une pédagogie centrée sur les soft skills.

Un campus à Bordeaux pour s’inscrire dans le développement local

Ce choix géographique répond à la forte demande locale pour les métiers du numérique et à la carence de formations digitales en mode projet, c’est-à-dire orientées vers les besoins des entreprises.

 Le dynamisme économique de la 6e agglomération française et son rayonnement international ont aussi pesé dans le choix.

« L’ouverture au plus grand nombre est une valeur clé d’Holberton. Face aux besoins croissants de la métropole bordelaise, nous sommes ravis de venir proposer à tous les Girondins une pédagogie inclusive, sans distinction de diplôme ou d’âge, pour permettre à chacun de se former au numérique” – Baptiste Rousseau, directeur du campus Holberton – Bordeaux

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour la rentrée de juin et octobre prochain.

Située face à l’arrêt de tram « Jean-Jaurès » à Cenon et en proximité immédiate de sa gare, le campus girondin d’Holberton accueillera ses premiers étudiants le 5 juin 2023.

Contact :

 Baptiste Rousseau, directeur du Campus de Bordeaux

DERNIÈRES
ACTUALITÉS