Présente au salon E-Marketing Paris, qui se tient jusqu’au 14 avril, DOLIST, classée dans le TOP 5 du secteur de l’e-mail et du data marketing, a enregistré une croissance de 10% entre 2014 et 2015 avec un chiffre d’affaires atteignant les 5,2M€. Une progression essentiellement tirée par une nouvelle stratégie commerciale et nouvelle offre de services.
Une pépite du numérique bordelais
Fondé en 2000 à Bordeaux, La start up a également créé 50 emplois en quinze ans, et recruté 79 nouveaux clients en 2015 ! Forte de ces performances, Dolist se positionne à la 165ème place du classement* des 500 entreprises de la FrenchTech au plus fort potentiel de croissance.
L’activité « service » (Conseil et accompagnement des clients) enregistre à elle seule une augmentation de près de 20% entre 2014 et 2015.
En 2016, DOLIST prévoit à nouveau 10 % de croissance et prévoit d’embaucher 6 personnes : un développeur, un responsable clientèle, un consultant marketing, un chef de projet.
De nouveaux métiers
Dans le cadre de l’ouverture des métiers, un partenariat établi avec BVA Data Sciences (département Dataming de BVA), a donné lieu au lancement de » Dolist Predict », une offre de scoring comportemental et prédictif permettant d’anticiper les comportements des internautes. La collaboration avec Marketing 1by1 a amené le lancement de » Dolist Smart Omnichannel », un service offrant la possibilité aux annonceurs d’unifier leurs données pour ponctuer l’ensemble du parcours client de messages personnalisés.
« Nos nouvelles activités d’optimisation de la donnée, de Marketing Omnicanal, de Datamining, d’Analytics ou encore d’accompagnement opérationnel et marketing sur des technologies tierces ne sont plus en adéquation avec le positionnement historique de Dolist, centré uniquement sur le routage de messages e-mails & SMS. C’est l’heure du changement ! », avance Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist.
C’est pourquoi, à l’occasion de sa participation au salon E-Marketing Paris, Dolist va communiquer sur ses nouveautés, son repositionnement global ainsi que sur sa nouvelle identité graphique
(Source : SUD OUEST 11/04/2016, Communiqué de presse Dolist)
*Parmi les informations analysées pour réaliser ce classement : les chiffres des 3 derniers exercices, le taux de croissance annuel moyen ou encore la capacité d’investissement de l’entreprise.