Merci Marcel lance son concept French House à Bordeaux

Après avoir conquis Singapour avec 6 établissements, le groupe Merci Marcel investit le marché français en posant ses valises à Bordeaux avec l’ouverture du restaurant et lieu de vie French House.

Une cinquantaine d’emplois sont créés.

Un nouveau Hot spot bordelais

C’est à Bordeaux que le groupe Merci Marcel a choisi d’ouvrir sa 1ère adresse française de restaurant, en décembre dernier.

Ce nouveau concept de maison urbaine situé en plein cœur de Bordeaux s’annonce comme le nouveau lieu cosmopolite pour bien manger, bien boire et bien se retrouver.

Bar de quartier, bureau nomade, déjeuner entre collaborateurs, bar à cocktails pour lancer une soirée entre amis, French House est un lieu qui s’adapte aux besoins des citadins contemporains aux vies à multiples facettes.

Un développement sur 2 continents

Pour Marie-Charlotte Ley et Antoine Rouland, les fondateurs du groupe Merci Marcel, l’ouverture de French House signe la concrétisation d’un projet de 2 ans.

Créé à Singapour en 2017, ils ont développé un groupe de restauration et de lieux lifestyle à succès. Cinq ans après le lancement du concept, le groupe gère 6 établissements dans la cité-état.

En Asie, le groupe Merci Marcel emploie près de 120 personnes.

 Côté français, l’ouverture du premier French House à Bordeaux a entraîné l’embauche en local d’une cinquantaine de salariés.

Si le groupe va ouvrir son 7ème établissement à Singapour au printemps 2023, le lancement bordelais est la première étape d’une stratégie de développement européen pour les deux entrepreneurs passionnés.

Après Bordeaux, French House compte accélérer sa croissance et explorer de nouveaux horizons.

Contact

Antoine Rouland

DERNIÈRES
ACTUALITÉS