Les entreprises qui recrutent à Bordeaux et en Gironde | septembre 2024

En septembre 2024, Bordeaux et sa région continuent d’afficher une dynamique de recrutements soutenue, avec de nombreuses offres d’emploi disponibles dans divers secteurs.

Voici un aperçu des opportunités sur 📄 https://jobinbordeaux.fr/ 📄

Le secteur des technologies et innovation reste particulièrement dynamique.

📌 Expert en Social Média Intelligence, Dynvibe est leader national de l’étude marketing des comportements et commentaires des consommateurs.

Grâce aux réseaux sociaux et à l’expression spontanée des personnes sur le web, Dynvive analyse en profondeur les habitudes de vie et de consommation et délivre des études stratégiques pour anticiper les tendances de demain. La société pessacaise souhaite désormais développer un nouveau marché pour devenir un interlocuteur majeur des acteurs des médias et des loisirs. 

Elle recrute actuellement son/sa chargé.e de communication et marketing

📌 Le secteur de l’aéronautique se trouve à un tournant crucial, confronté à des défis de taille qui exigent une réponse rapide et créative. 

 SOGECLAIR Aerospace est un acteur majeur de l’industrie aérospatiale. Présente dans 7 pays avec 15 implantations, elle est une filiale à 100% de SOGECLAIR, société cotée à la Bourse de Paris.

L’entreprise accompagne les plus grands donneurs d’ordre (Airbus Group, Bombardier, Dassault Aviation) dans le développement et l’industrialisation de leurs produits.

L’établissement de Mérignac recrute un concepteur aéronautique, Diplôme en conception mécanique, génie industriel, ou domaine connexe requis.

📌 Toujours dans l’industrie,  ALSYMEX est une société (600 personnes) dont le cœur de métier est l’étude et la réalisation d’ensembles mécaniques à forte valeur ajoutée.

Filiale du groupe ALCEN, elle fournit des prestations globales sur toute la chaîne de développement d’un produit : depuis la conception, jusqu’à la réalisation, ainsi que l’intégration sur site, l’assistance et la maintenance.

Elle intervient dans les domaines de la défense, des grandes machines scientifiques, du spatial et de l’énergie.

Plusieurs postes sont à pourvoir à Mérignac :

Le domaine de la santé et des biotechnologies n’est pas en reste.

📌 bYoRNA est une start-up qui développe une plateforme de bioproduction d’ARN messager ; sa mission est de rendre les thérapies géniques accessibles à tous les enfants qui en auront besoin pour survivre, en diminuant drastiquement les coûts de production de cet ARNm.

Actuellement hébergée à l’ENSTBB-Bordeaux INP, et prochainement installée à Pessac, bYoRNA recherche un(e) chargé(e) de purification et un(e) technicien(ne) en biologie moléculaire pour des contrats à durée indéterminée.

📌 PME innovante du secteur de la nutrition et du complément alimentaire créée en 2009, Activ’Inside compte aujourd’hui 60 collaborateurs hautement qualifiés.

Orientés BtoB avec une approche BtoBtoC, Activ’Inside est une référence dans le développement, la production et la commercialisation d’actifs végétaux à forte valeur ajoutée, particulièrement à base de raisin et de safran.
En croissance de 30% par an en moyenne depuis plusieurs années, cette food-tech recherche un(e) chargé(e) de comptes b2b sédentaire  et un technicien de maintenance (h/f). Les postes sont situés à Beychac et Caillau.

Dans le secteur de l’économie circulaire, Bordeaux est un terrain d’expérimentation.

📌Merci René, créé en 2018, est une Société Coopérative (SCOP) née avec la philosophie de faire renaître le mobilier, les matériaux et les territoires.

Elle propose des services d’aménagement d’espaces de vie et de travail avec des solutions issues de l’économie circulaire et locale :  elle est capable d’accompagner, concevoir et aménager.

Dans le cadre du développement d’un réseau d’agences en France, Merci René recherche la personne entrepreneuse pour créer la première agence régionale à Bordeaux. Il s’agit donc de créer et gérer une nouvelle entité juridique sous forme coopérative (SCIC), avec l’accompagnement de Merci René.

La décarbonation est un enjeu majeur pour le territoire. La Région Nouvelle-Aquitaine, avec Bordeaux comme moteur principal, suit une feuille de route baptisée NEOTERRA, qui vise la neutralité carbone d’ici 2050.

📌 Bordeaux Technowest, l’une des principales technopoles françaises située dans la métropole bordelaise.

Elle s’inscrit dans cet objectif et recrute un(e) Chargé(e) de mission Développement économique / Décarbonations , de niveau Bac + 5 (Université, Ecole de Commerce, Ecole d’ingénieur,…), avec une expérience professionnelle dans le développement économique de minimum 3 ans. Le plan d’actions « Décarbonations » de la Technopole est toujours plus ambitieux. 

📌 France Chimie Nouvelle-Aquitaine, organisation professionnelle régionale des industriels de la Chimie, anime un réseau de 90 entreprises.

Elle recrute un Chargé de Pôle réglementaire SSE (H/F) de formation supérieure (Bac+5 ou équivalent) en environnement, pour représenter et accompagner au quotidien les entreprises en matière de SSE (Santé Sécurité Environnement) et de RSE, de façon collective et individuelle.

DERNIÈRES
ACTUALITÉS