Le marché de l’emploi girondin reflète un territoire en pleine mutation, porté par des secteurs dynamiques comme le numérique, l’industrie, la santé ou encore la transition écologique.
📌 Le groupe Orano, acteur international de référence dans le nucléaire, implante à Bordeaux un nouveau site d’Orano Projets, générant la création de 30 emplois en 2025.
Le groupe offre des prestations d’expertise en ingénierie sur toutes les activités liées au cycle du combustible nucléaire, de l’ingénierie de support aux exploitants jusqu’aux missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management).
Les postes ouverts dès à présent :
- Ingénieur Etudes Mesures Nucléaire (profils juniors et seniors recherchés)
- Ingénieur Etudes Mécanique juniors et confirmés
- Ingénieur Calcul Mécanique (profils juniors et confirmés recherchés)
- Ingénieur Etudes Sûreté Nucléaire (profils juniors et confirmés)
- Projeteur Mécanique confirmé
- Responsable Etudes MOE Génie Civil
- Responsable Etudes Installation Générale
Ce sont quelque 200 collaborateurs qui seront recrutés d’ici 3 à 5 ans dont 75% d’ingénieurs ou équivalent et 25% de bac+2/3 dans divers domaines techniques.
💰 Packages de rémunération complets, et postes évolutifs avec de réelles perspectives de parcours professionnels
📌 Connected Energy a été fondée en 2010 pour répondre de manière innovante à un problème énergétique, de transport et environnemental.
Ce spécialiste des systèmes de stockage d’énergie par batterie donne une seconde vie aux batteries usagées des véhicules électriques, contribuant ainsi à la transition vers une alternative énergétique plus verte.
La société crée une filiale à Bordeaux et prévoit d’embaucher 10 personnes au cours des trois prochaines années, principalement des chargés de projets, des techniciens et des ingénieurs.
Elle recrute dès à présent un profil Ingénieur Chef de Projet – Stockage d’énergie BESS
Avec un Diplôme d’ingénieur (niveau Master) d’une grande école d’ingénieurs (ex. Centrale, Mines ou équivalent) et spécialisation en énergies renouvelables, électricité, environnement.
💰 Salaire compétitif basé sur l’expérience.
📌 Foodles, c’est la cantine gourmande et engagée.
Cette Foodtech réinvente la pause déjeuner et propose au marché l’alternative gourmande et disruptive de la cantine d’entreprise traditionnelle.
Certifiée B Corp en 2023, elle se retrouve en 2024 dans le prestigieux podium des Top50 European Foodtech, la crème de la crème des startups européennes.
Elle inaugure dans les prochains jours son tout nouveau centre logistique Ambarès-et-Lagrave et recrute des préparateur.trices de commandes (F/H) et préparateur.trices de commandes senior (F/H)
📌 Doxanano, spécialisée dans la nanomédecine de précision en chimiothérapie commandée à distance, s’implante à Bordeaux.
Doxanano développe un traitement de rupture pour lutter contre les tumeurs localement avancées à fort taux de récidive ou qui nécessitent l’ablation d’un organe critique.
Elle a choisi le campus bordelais pour implanter son établissement secondaire, centre de R&D.
Une quinzaine d’emplois profil R&D (chimie, formulation/encapsulation, analyse) sont prévus à 3 ans pour la montée en échelle industrielle : techniciens, ingénieurs, chercheurs ainsi que des experts précliniques et cliniques.
La start up recrute dès à présent un profil Nanoparticles formulation and analytical R&D engineer
📌 inCité, Société d’Économie Mixte engagée pour l’intérêt général, opère avec agilité pour les 28 communes du territoire métropolitain.
Sa raison d’être, construire sur la ville du déjà-là des solutions durables pour tous au service des territoires.
Si inCité est reconnue pour ces deux activités d’aménageur et de bailleur au service des politiques initiées par la Ville de Bordeaux et la Métropole, elle est également propriétaire d’actifs immobiliers commerciaux et de services à Bordeaux et gestionnaire d’un parc commercial de proximité.
La SEM recherche un contrôleur de gestion (F/H)
📌 BEES-ZIP – Bordeaux énergies Eau Environnement et Synergies en Zones Industrielles et Portuaires, porte le projet ambitieux de relever les défis climatiques.
Ce collectif d’industriels et de partenaires territoriaux prépare la stratégie de decarbonation du territoire de Bassens et Ambès.
BEES-ZIP recherche un(e) Responsable de projet ZIBAC (Zone Industrielle Bas Carbone) pour un CDD de 18 mois avec possibilité de CDI en fin de contrat.
📌 La Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes (CEAPC) poursuit son engagement en faveur de l’emploi et de la formation avec un objectif ambitieux pour 2025.
Des opportunités dans des métiers utiles et porteurs de sens : 410 recrutements sont prévus cette année, dont 250 en CDI, 85 en alternance et 75 emplois saisonniers.
Grâce à un environnement de travail dynamique et des opportunités d’évolution, ces postes offrent la possibilité de bâtir une carrière enrichissante au service des clients et du territoire.
Les candidatures sont ouvertes dès maintenant. Pour consulter les offres et postuler : 👉 www.caisse-epargne-recrutement.fr
📌 Bordeaux Euratlantique est l’un des plus grands projets d’aménagement urbain en France.
Son ambition, réinventer la ville de demain en créant 20 nouveaux quartiers, capables d’accueillir 50 000 habitants et 30 000 emplois, tout en garantissant un cadre de vie attractif et durable.
L’établissement public d’aménagement est chargé d’une mission de développement durable du territoire dont les deux leviers d’action sont l’aménagement et le développement économique.
L’EPA recrute un(e) Contrôleur de gestion junior en CDI et propose une alternance de 24 mois pour un poste de chargé(e) de communication.
📌 Expert en Social Média Intelligence, Dynvibe est depuis 15 ans le trait d’union entre les marques et leurs consommateurs.
Grâce aux réseaux sociaux et à l’expression spontanée des personnes sur le web, Dynvive analyse en profondeur les habitudes de vie et de consommation et délivre des études stratégiques pour anticiper les tendances de demain.
Elle recrute Marketing Research Analyst (M/F), fluent in French & English
📌 PME innovante du secteur de la nutrition et du complément alimentaire, Activ’inside a été créé en 2009 et compte 75 collaborateurs hautement qualifiés.
Orientés BtoB avec une approche BtoBtoC, Activ’inside est une référence dans le développement, la production et la commercialisation d’actifs végétaux à forte valeur ajoutée, particulièrement à base de raisin et de safran.
En croissance de 30% par an en moyenne depuis plusieurs années, cette food-tech recherche pour son site de Beychac et Caillau :
Chez Activ’inside les salariés bénéficient d’un intéressement aux résultats de l’entreprise
📌 Wepartum propose aux Ressources Humaines une solution innovante de recherche de mode de garde d’enfants.
La start up accompagne de manière personnalisée les salariés parents pour leur trouver des places disponibles chez des assistantes maternelles agréées et en garde partagée.
Elle est à la recherche d’un(e) Responsable Commercial(e)