Les entreprises qui recrutent à Bordeaux et en Gironde | Avril 2024

D’après les prévisions de recrutement des cadres en 2024 enregistrées par l’APEC*, le nombre d’embauches devrait atteindre un niveau record malgré une dynamique qui se ralentit.

La Nouvelle-Aquitaine n’échappe pas à cette tendance.

📌 Bordeaux Métropole Énergies (BME), est un acteur majeur de la transition énergétique du territoire métropolitain et girondin.

Son savoir-faire industriel issu de ses activités gazières et l’intégration réussie de ses nouvelles activités (rénovation énergétique globale, solaire, chaud et froid renouvelable) lui permettent d’amplifier les actions visant cet objectif : consommer moins, produire mieux.

L’entreprise développe un ensemble de nouveaux projets qui prévoient le recrutement de plus de 40 collaborateurs pour plus de 100 millions d’euros d’investissements sur le territoire d’ici à 2028.

Elle recrute dès à présent :

📌 Pandat Finance est le pionnier et le leader français du courtage en placements de trésorerie pour les Entreprises, les Associations et les Institutionnels.

Installé à Bordeaux depuis deux ans, il continue sa croissance et recrute actuellement un profil Cross Asset Sales H/F pour renforcer son équipe de vente :

  • Diplômé d’un Bac +5 en commerce ou en finance,
  • Expérience confirmée (5 ans minimum) en Banque, Finance, Assurance ou établissement financier, sur une clientèle de personnes morales

📌 HDF Energy est un acteur mondial de premier plan de la filière hydrogène, développeur d’infrastructures hydrogène de grande envergure et industriel de piles à combustible de forte puissance.

Cet industriel conçoit et produira en série, dès cette année dans son usine de Blanquefort, des piles à combustible de forte puissance, pour les marchés internationaux de la mobilité lourde (maritime et ferroviaire, le fret en particulier) et de la production d’électricité pour les réseaux.

En vue de l’ouverture de l’usine, plusieurs postes à pourvoir (H/F) au sein de l’équipe Industrie :

Mais aussi au sein du Bureau d’étude (Ingénieur instrumentation et Ingénieur civil et terrassement parc photovoltaïque), des fonctions support (Consolideur / contrôleur financier) et Analyste investissement.

📌 L’établissement public d’aménagement Bordeaux Euratlantique est chargé d’une mission de développement durable du territoire, dont les deux leviers d’action sont l’aménagement et le développement économique.

Cette OIN, initiée en 2010 et qui devrait s’achever au début des années 2030, est l’une des plus vastes opérations d’aménagement en France (plus de 50 hectares d’espaces verts créés, une douzaine de quartiers aménagés, 2,5 millions de m² de surface de plancher développée). Elle doit notamment permettre la création de logements pour 50 000 personnes et la localisation de 30 000 emplois.

L’EPA recrute plusieurs profils :

📌 La Communauté de commune de l’Estuaire est un territoire en plein essor situé aux portes de la métropole bordelaise, au cœur des vignobles du Blayais, le long de l’Estuaire de la Gironde.

Avec près de 2 340 entreprises, elle bénéficie d’un dynamisme économique porté par ses nombreux atouts : sa proximité avec la métropole bordelaise, la qualité de son cadre de vie, la richesse de son tissu économique caractérisé par le secteur industriel de la production d’énergie nucléaire et son offre foncière attractive répartie sur 5 zones d’activités économiques.

Deux postes à pouvoir actuellement :  🥁 Candidature jusqu’au 30 avril 2024 🥁 

📌Activ’ inside est une PME innovante du secteur de la nutrition et du complément alimentaire.

Elle est une référence dans le développement, la production et la commercialisation d’actifs végétaux à forte valeur ajoutée, particulièrement à base de raisin et de safran.

L’entreprise installée à Beychac et Caillau compte à ce jour 40 collaborateurs hautement qualifiés. Elle recrute pour renforcer l’équipe un(e) Technicien(ne) laboratoire contrôle qualité, de formation scientifique supérieure en chimie de préférence analytique (Bac +2/3).

📌 ALSYMEX est une société (600 personnes) dont le cœur de métier est l’étude et la réalisation d’ensembles mécaniques à forte valeur ajoutée.

Filiale du groupe ALCEN, elle fournit des prestations globales sur toute la chaîne de développement d’un produit : depuis la conception, jusqu’à la réalisation, ainsi que l’intégration sur site, l’assistance et la maintenance.

Elle intervient dans les domaines de la défense, des grandes machines scientifiques, du spatial et de l’énergie.

Elle recrute plusieurs profils pour Mérignac :

Et pour le site du Barp un(e) technicien mécanicien optique (H/F)

-> 🗞️ Prévisions Apec 2024

DERNIÈRES
ACTUALITÉS