LES ENTREPRISES QUI RECRUTENT À BORDEAUX ET EN GIRONDE | AOUT 2022

L’EPA Bordeaux Euratlantique, Dedalus à Artigues-près-Bordeaux, Merck Biodevelopment à Martillac, Agora à Saint Aubin de Blaye, Calao Finance pour la Nouvelle Aquitaine, Activ’inside à Beychac et Caillau, Michelin à Bassens… des offres à pourvoir sur l’ensemble du territoire girondin, et à retrouver sur Job in Bordeaux 🚀


📌 Bordeaux Euratlantique est l’une des plus vastes opérations d’aménagement de France, conduite sur les communes de Bordeaux, Bègles et Floirac. Opération d’intérêt national (OIN), elle est conduite par l’Etablissement Public d’Aménagement (EPA) Bordeaux Euratlantique.

Bordeaux Euratlantique vise à développer des quartiers mixtes et denses de centre-ville afin de répondre aux enjeux démographiques et environnementaux de la métropole bordelaise :

  • Soutenir le développement de l’emploi au coeur de la métropole ;
  • Produire une offre de logements conséquente dans le centre de la métropole ;
  • Tirer parti des contraintes du site pour produire une ville résiliente.

Plusieurs postes sont à pourvoir, offrant l’opportunité d’intégrer une équipe de direction renouvelée, unie et innovante :


📌 L’entreprise italienne Dedalus s’impose comme un acteur mondial clé dans l’édition et l’intégration de solutions numériques pour la santé en accompagnant les professionnels au plus près de leurs besoins..

Elle figure parmi les 35 projets d’investissements étrangers annoncés par l’Elysée à l’occasion de l’évènement Choose France 2022, pour les recrutements programmés.

Dedalus France (1100 salariés répartis en agences sur tout le territoire) est présent en Gironde à Artigues-près-Bordeaux avec l’acquisition d’Agfa HealthCare IT en 2020, et à Mérignac avec le rachat de WEB100T en 2019.

L’entreprise poursuit localement sa forte croissance : une centaine de collaborateurs ont intégré le site Artigues-près-Bordeaux depuis le début de l’année et 150 postes sont annoncés.

Plusieurs profils sont recherchés :


📌 Merck Biodevelopment, entité du groupe allemand Merck située à Martillac dans le Sud de Bordeaux, est un acteur incontournable dans le secteur innovant des Biotechnologies.

Elle figure elle aussi parmi les 35 investissements étrangers annoncés lors du sommet Choose France 2022.

En effet, le site de Martillac vit aujourd’hui un tournant de son histoire.

Le groupe Merck souhaite développer son positionnement dans le secteur des CDMO (entreprise sous-traitante ou d’externalisation dans la fabrication de produits pharmaceutiques) à l’échelle internationale. De par son expérience dans ce domaine, le laboratoire bordelais a naturellement été désigné comme leader de ce projet d’expansion.

Pour répondre à ces différents enjeux stratégiques, Merck Biodevelopment va intégrer plus de 150 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2023.

Actuellement sur job in Bordeaux un poste de technicien préleveur environnement (H/F) et d’animateur EHS (H/F).


📌 CALAO FINANCE, société de Gestion de Portefeuille dédiée au capital investissement, a été choisie par la Région Nouvelle Aquitaine pour lever et gérer le Fonds FPCI VitiRev Terradev qui vise à participer au développement d’une agriculture plus saine pour l’environnement, en liaison avec les attentes sociétales.

Le Fonds Professionnel de Capital Investissement FPCI VitiRev Terradev a vocation à accompagner la transition agroécologique des exploitations viti/vinicoles en région Nouvelle Aquitaine, en leur offrant un dispositif d’investissement et de financement adapté.

Pour mener cette mission, Calao Finance recherche un(e) chargé(e) d’affaires Private Equity de formation bac + 5 avec une spécialisation en finance d’entreprise et une expérience en financement de 3/5 ans minimum.


📌 Espace des entrepreneurs de la Haute Gironde, l’AGORA se positionne comme une porte d’entrée sur le monde économique local.

Pépinière, hôtel d’entreprises, coworking, zones d’activité…. Véritable écosystème pour l’entrepreneuriat, ce nouveau lieu dynamique est une initiative de la Communauté de Communes de l’Estuaire au service des porteurs de projet et des entreprises qui veulent s’implanter sur son territoire. Il recrute un(e) chargé(e) de mission développement économique

Le poste est à pourvoir à St Aubin de Blaye.


📌 Leader dans le secteur de la mobilité, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins et à leurs usages ainsi que des services et des solutions pour améliorer l’efficacité des transports.

Le site de Bassens fait figure d’usine leader technologique. On y produit des élastomères innovants qui permettent de contribuer à la réduction de la résistance au roulement des pneumatiques.

Il occupe une place stratégique au sein de la société Michelin en France et dans le monde, en particulier dans la poursuite de l’objectif du « Tout durable » 2050 du groupe : Michelin tend à augmenter fortement le taux de matériaux durables présents dans l’ensemble de ses produits, 40 % à horizon 2030 pour atteindre 100 % en 2050. Le site de Bassens recrute des opérateurs de production.

Michelin, entreprise engagée dans la mobilité durable et reconnue pour ses actions en faveur de l’expérience employé !

  • Une note de 99/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes
  • N°2 au classement Glassdoor, des Meilleurs Employeurs France en 2021
  • N°1 au classement Happy Trainees de Choose My Company, avec 94,8 % des stagiaires et alternants qui recommandent l’entreprise.

📌 PME innovante du secteur de la nutrition et du complément alimentaire, ACTIV’INSIDE a été créé en 2009 et compte à ce jour 50 collaborateurs hautement qualifiés.

Orientés BtoB avec une approche BtoBtoC, ACTIV’INSIDE est une référence dans le développement, la production et la commercialisation d’actifs végétaux à forte valeur ajoutée, particulièrement à base de raisin et de safran.

Elle recherche pour son site de Beychac et Caillau divers profils :


📌 API, ce sont des nouvelles supérettes au cœur des villages, connectées et ouvertes 24H/24 7j/7, proposant des produits essentiels à prix supermarché.

Le principe de ce nouveau concept d’épicerie en libre-service : une petite supérette intégrée dans un conteneur de 40 m² ; entièrement automatisée, elle sera constituée de rayons classiques ou réfrigérés et les clients pourront y faire leurs emplettes au moyen d’une application mobile.

Cette start-up charentaise créée en 2021 va relocaliser son siège à Bordeaux.

Rejoindre API, c’est participer au développement du monde rural en apportant des services de proximité innovants, accessibles et quotidiens.

Elle recherche un(e) chef(fe) de projets RSE| Impacts | Ecosystème  pour un stage de fin d’études de 6 mois ou une alternance

🚀 Retrouvez toutes les offres d’emplois sur Job in Bordeaux 🚀

DERNIÈRES
ACTUALITÉS