[h3]BGI a tenu son assemblée générale le 7 mars dernier au siège de la Banque Populaire, l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée et de présenter les lignes directrices du plan d’action 2014.[/h3]
Dans un contexte économique difficile, la métropole et la Gironde continuent d’attirer, preuve en est les résultats 2013 de l’agence de promotion des investissements. Avec 39 décisions d’investissement en 2013, dont le tiers provient d’entreprises à capitaux étrangers, c’est le meilleur résultat enregistré par BGI et ses partenaires, avec un taux de transformation (nombre de décisions/nombre de projets traités) proche de 20 %.
BGI se place aussi dans le Top 3 des agences françaises pour ce rapport coût/efficacité depuis 7 ans (enquête réalisée auprès de 12 agences françaises de taille et de métiers comparables).
Au cours de cette assemblée générale, Antoine Bousseau, représentant la Commission Entreprise créée au mois de juin 2013, a exposé ses premières préconisations en matière d’infrastructures de transports pour renforcer l’attractivité du territoire.