A Bordeaux, Entomo Farm, première société spécialisée dans la conception et la fabrication des systèmes industriels d’élevage d’insectes, ouvre son capital aux investisseurs via la plateforme d’investissement participatif sowefund.com.
Hébergée à l’Ecoparc de Bordeaux – Blanquefort, la start up fondée en 2014 grâce au soutien de Marc SIMONCINI (Meetic), Jacques-Antoine GRANJON (vente-privee.com) et Xavier NIEL (Free) à travers le concours 101 projets, a développé et breveté un système éco-industriel pour le nourrissage, l’élevage et l’abattage d’insectes.
Conçu pour remplacer les farines de poissons utilisés par les pisciculteurs, souvent importées, ce système automatisé permet d’atteindre des volumes industriels, avec des coûts de production et un impact environnemental très faibles, tout en en garantissant la traçabilité et la sécurité sanitaire du produit final.
Avec ses systèmes d’élevage d’insectes, Entomo Farm propose aux pisciculteurs de produire eux-mêmes leurs protéines animales directement sur site.
Installée en Aquitaine – la première région piscicole de France, la startup a notamment reçu des marques d’intérêt des éleveurs d’esturgeons.
Entomo Farm qui vise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 3 ans et le doublement de ses effectifs dès 2016, envisage grâce à cette levée de fonds de se positionner à l’international en 2017.
https://www.youtube.com/watch?v=TKydN-zH-Rk
(Source : Communiqué de presse et Sud Ouest 18/11/15)