Créée à Nantes, la jeune société d’ingénierie financière Beenolend a choisi de s’installer à Bordeaux, séduite par l’approche du campement Darwin, pépinière pour les porteurs de projets liés au développement durable et à l’innovation.
Elle propose des solutions de financement alternatives pour des projets d’accès aux énergies renouvelables dans les pays en développement et en Afrique en particulier.
Composée de 3 associés et de 2 consultants énergies renouvelables, Beenolend (nom commercial) est à la fois plateforme de financement participatif pour l’accès à l’énergie et fond d’investissement dans des projets d’électrification rurale.
La qualité de l’offre de recherche universitaire bordelaise dans les domaines de l’informatique et des sciences sociales a été déterminante pour structurer les activités de recherche et développement en analyse prédictive d’impact social.
Enfin, le dynamisme du tissu économique bordelais et de la FrenchTech a permis à Beenolend de s’insérer dans un environnement en pleine mutation.
Bubacar Diallo : « Invest in Bordeaux a apporté son savoir-faire sur l’écosystème régional et a permis à Beenolend d’entrer en relation avec BPI France notamment ».