Le Laboratoire Phenobio, Jeune Entreprise Innovante créée en 2012, spécialisée dans les extraits végétaux riches en antioxydants, ouvre son capital au groupe bordelais Laffort, leader mondial de produits œnologiques.
Cette levée de fonds va lui permettre d’accélérer son développement commercial sur le marché des ingrédients cosmétiques.
Installée sur la technopole de Bordeaux Montesquieu, le laboratoire, grâce à la maîtrise de sa technologie d’éco-extraction végétale, 100% naturel, a déjà développé une gamme d’actifs en cosmétique, un anti taches brunes et un anti rides.
Comme l’indique Xavier Vitrac, Président: « Grâce à ce partenariat de proximité avec le Groupe Laffort, nous pourrons désormais accélérer nos efforts de R&D et poursuivre notre développement commercial sur le marché des ingrédients cosmétiques. »
Avec une entrée au capital de Phenobio à hauteur de 33%, le groupe Laffort (270 salariés dont 140 à Bordeaux) apporte sa force commerciale et poursuit une diversification souhaitée dans l’extraction végétale via sa filiale Natinov.
La startup a bénéficié de l’aide de Bordeaux Unitec et de l’Agence Développement Innovation (ADI) pour concrétiser cette levée de fonds.
Ce partenariat entre 2 entreprises de la région de Bordeaux, conforte le pole régional en R&D lié à la cosmétique (60 entreprises et 1250 salariés), la nutrition et les biotech.
(Sources : Communiqué de Presse ADI; Objectif Aquitaine 17/03/2016)