Le Village by CA, présenté ce matin 11 cours du XXX juillet, a pour ambition de dynamiser l’économie régionale en accélérant le développement des jeunes entreprises innovantes.
Le premier Village by CA ouvert à Paris essaime.
Porté par la caisse régionale Crédit Agricole Aquitaine, ce nouvel accélérateur d’entreprises a pour objectif de faire coopérer des start-up avec des grands groupes et ETI régionales pour développer l’innovation.
L’originalité du concept réside dans cette association grands groupes / ETI et jeunes entreprises innovantes : créer un lieu et un réseau uniques entièrement consacré au développement économique et à l’accompagnement de projets innovants.
Outre les partenaires du Village parmi lesquels on peut citer Microsoft, Sanofi, Mazars, GT location, Fidal, Keolis, les jeunes entreprises auront aussi accès à de nombreux autres partenaires privés et publics.
Situé au coeur de la métropole bordelaise, ce Village de 1 000 m² pourra accueillir jusqu’à 30 start-up en phase d’accélération ou toute fin d’incubation.
Organisés autour de la place du Village pour favoriser les échanges, se répartiront différents espaces : salle de conférences, Living Lab, espace de co-working, bureaux ouverts ou fermés,…
L’international et la conquête de nouveaux marchés sont également au cœur du dispositif avec la mise à disposition de l’antenne Village by CA à New-york et des locaux et services du Crédit Agricole dans 25 villes du monde (Londres, Tokyo, Séoul, Shanghai, Singapour,…).
Ouverture prévue en septembre.
Sources : Crédit Agricole Aquitaine