Economie circulaire : Tertio Recycle s’installe à Sadirac pour redonner une seconde vie aux sièges

L’entreprise parisienne d’économie circulaire Tertio Recycle implante en Gironde une nouvelle unité de recyclage et reconditionnement de sièges de bureau afin de mailler le territoire néo-aquitain. Une dizaine d’emplois sont prévus à 3 ans.

Un des leaders en France de reconditionnement de chaises de bureaux

Tertio Recycle est un nouvel acteur sur la chaine de valeur du recyclage de mobilier.

Il accompagne les entreprises dans leur démarche RSE et écoresponsable en leur donnant le pouvoir de rallonger de plus de 10 ans la vie de leurs sièges. Spécialisée dans le reconditionnement, Tertio Recycle souhaite leur donner une seconde vie.

Elle compte parmi ses clients les géants de l’aviation, des distributeurs de mobiliers ou des mutuelles de renom, soucieux de d’inscrire dans une démarche économique et écologique.

Le reconditionnement permet aux utilisateurs de prolonger la vie des sièges qu’ils possèdent, aux distributeurs de proposer du low cost vertueux en lieu et place du low cost importé et fortement carboné, et aux industriels de proposer des sièges de seconde vie de leur marque et ainsi de toucher de nouvelles cibles.

Moins chers et réalisés avec 95% de pièces reconditionnées, les sièges sont restitués dans un état proche du neuf et sont garantis un an.

Mailler le territoire pour être au plus près des clients et réduire l’empreinte carbone

Pour renforcer la démarche éco responsable et privilégier les circuits courts, Tertio Recycle souhaite mailler le territoire par des petits entrepôts répartis dans les différentes régions.

Cette proximité permet de créer des emplois locaux et de gommer une grande partie de la pollution due au transport.

C’est donc à Sadirac en Gironde, avant Agen et Marmande, que l’entreprise a choisi de créer une succursale qui aura pour mission de reconditionner des sièges de travail.

Elle devrait s’appeler Tertio Recycle Aquitaine et envisage la création de 8 à 12 emplois sur le site à 3 ans, en partie des personnes issues de l’insertion professionnelle.

Le prix compétitif de l’entrepôt, la performance du bassin d’activité, la proximité de Bordeaux et l’accompagnement par les partenaires, ont été décisifs dans le choix de Sadirac.

Contact :

Guirec LE GAGNE

https://www.tertio-recycle.fr/

DERNIÈRES
ACTUALITÉS