E-Santé : Dedalus France implante son nouveau siège social près de Bordeaux

Le groupe italien Dedalus, principal éditeur de solutions logicielles pour la santé et le diagnostic en Europe, vient d’inaugurer son nouveau siège social France à Artigues près-Bordeaux.

A cette occasion, le numérique en santé a été mis à l’honneur à travers les activités phare de l’agence bordelaise qui abrite un important département de R&D et place l’innovation au cœur de son activité.

350 collaborateurs sont rattachés à ce nouveau site de 3000 m² organisé autour d’une nouvelle organisation du travail.

Dedalus renforce son implantation régionale

Spécialisé dans les solutions logicielles cliniques et administratives, Dedalus gère l’ensemble du continuum de soins et répond aux besoins métiers des acteurs de l’écosystème de santé, en particulier les hôpitaux publics et privés, et les laboratoires d’analyse médicale. Promoteur d’importants projets innovants et collaboratifs avec les régions et les CHU, Dedalus a été nommé en 2022 lauréat de l’AMI « Santé Numérique ».

Dedalus emploie en France plus de 1100 collaborateurs hautement qualifiés, répartis en 10 agences sur tout le territoire.

En Nouvelle Aquitaine, outre le siège bordelais, le groupe est aussi présent à Poitiers et Bidart et regroupe 400 collaborateurs.

Le nouveau siège social français, situé sur la rive droite de l’agglomération bordelaise, regroupe les activités d’ex Web100T (initialement basé à Mérignac) racheté en 2019 et d’ex Agfa HealthCare, racheté par le groupe en 2020.

Un centre d’expertises et d’innovation

Dedalus poursuit son intégration et sa croissance sur le territoire bordelais.

Avec ce bâtiment de 3000 m2 rénové de plain-pied, Dedalus réussit à pérenniser et valoriser une installation historique à Artigues-près-Bordeaux.

Organisé autour du flex-office et du télétravail, ce site rénové et répondant aux nouvelles normes écologiques, propose aux collaborateurs de nouvelles méthodes de travail dans un environnement pensé pour favoriser les échanges et la communication.   

Au total, ce sont 175 postes réservables dans 3 espaces différents mais aussi une capacité d’accueil en réunion, dans différentes configurations. C’est également 90 postes de travail à disposition dans des espaces d’échanges informels, de brainstorming ou coworking et une Place du village, véritable poumon du projet.

Contact : Cécile Roosen Responsable Relations Presse – Médias, Communication

DERNIÈRES
ACTUALITÉS