DIGITAL : SYNOLIA S’IMPLANTE À BORDEAUX

[et_pb_section bb_built= »1″ admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial » _builder_version= »3.0.51″ background_position_1= »top_left » background_repeat_1= »no-repeat » background_position_2= »top_left » background_repeat_2= »no-repeat »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »3.0.101″ background_layout= »light » border_style= »solid »]

Expert français du CRM et de l’E-commerce, Synolia, société créée à Lyon en 2004, vient d’ouvrir une nouvelle entité à Bordeaux via le rachat de la société Happy Technologies chez qui elle a trouvé des talents et le potentiel pour les développer.

Elle prévoit de doubler l’effectif existant d’ici 3 ans et de développer son activité sur le grand sud-ouest.

Bordeaux, un pôle d’expertise régional

L’arrivée à Bordeaux de Synolia est une étape importante dans le développement de la société de conseil en digital pour les entreprises, à mi-chemin entre l’ESN et l’agence web.
Spécialisée dans la mise en œuvre de plateformes CRM, E-commerce et Business intelligence, la société dispose d’une expertise reconnue sur ces sujets stratégiques pour les entreprises.
En e-business, elle intervient sur certains des plus gros projets de vente en ligne en France et en Europe et figure parmi les principaux partenaires des éditeurs Oro Inc., Magento et Prestashop en France.
Dans le domaine du CRM open source, elle est aujourd’hui l’un des principaux partenaires dans le monde de 2 deux plateformes SugarCRM et OroCRM.
Elle réalise également des projets de Business Intelligence, de support client des plateformes Mobiles et des portails pour les clients institutionnels.
L’acquisition fin 2017 de la société bordelaise Happy Technologies, spécialisée dans la mise en œuvre de plateformes digitales, va permettre à Synolia d’étendre son éventail de compétences, de renforcer son offre d’accompagnement, et d’offrir de nouveaux services pour contribuer au développement de ses clients.

L’ouverture à Bordeaux, c’est aussi une «affaire humaine»

Le succès de l’acquisition de l’agence bordelaise Happy Technology et de son équipe de 12 personnes est aussi une affaire de compétences.
Nous avons rencontré une équipe soudée, compétente et qui partage nos valeurs. Notre équipe bordelaise nous apporte des compétences nouvelles dans les technologies mobiles, la personnalisation de produits, et nous rend plus dynamique et agile ! !» explique Synolia.
Grace à une croissance régulière, la société envisage d’embaucher une dizaine de personnes dans les prochains mois (développeurs Full Stack et Consultants Chefs de projets) pour faire de Bordeaux un véritable pôle d’expertise régional, après Lyon et Paris.
Le dynamisme économique de la région bordelaise renforcé depuis l’arrivée de la LGV Paris-Bordeaux mais également la bonne desserte aérienne avec des vols quotidiens entre Lyon, Paris et Bordeaux, ont été déterminants dans le choix de Bordeaux.
Avec les 3 agences de Paris, Lyon et Bordeaux, elle se positionne désormais à 2h de n’importe quel client en France.
A propos du rôle d’Invest in Bordeaux, Synolia témoigne : «Conseil, écoute, recommandations, accueil et mise en relation avec l’écosystème local et régional, sont les points stratégiques que nous attendons d’Invest In Bordeaux. L’agence nous a aidés à nous implanter dans la région et à trouver de nouveaux locaux quai de Paludate»
Contact
Audrey PERRAD
Responsable Marketing et Communication
[/et_pb_text][et_pb_code admin_label= »Code Overlays Formulaire » _builder_version= »3.0.51″ parent_locked= »off »][overlay_content unique-id = '26715'][/et_pb_code][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

DERNIÈRES
ACTUALITÉS