CONSTRUCTION : LE GROUPE COMAT S’IMPLANTE SUR L’ECOPARC DE BLANQUEFORT

COMAT, groupe spécialisé dans la transformation du métal pour le bâtiment dont le siège est à Angers, a choisi l’Ecoparc de Blanquefort en région bordelaise pour implanter sa 9ème unité de production. L’entreprise cible 25 emplois à 3 ans.

Acteur majeur dans le façonnage métallique pour le bâtiment

Depuis 25 ans, COMAT est expert dans la fabrication d’éléments d’habillage de façades pour les bâtiments industriels et d’accessoires de finition assurant étanchéité, isolation et esthétisme aux constructions.
La création de l’entreprise remonte à 1987 : Eric et Guy TORTIGER créent alors une 1ère unité de production d’accessoires métalliques sur mesure à Montreuil-Juigné (49).
Ont ensuite été créées les ateliers de Tours (1990), Paris (1991), Agen (1999), Nîmes (2003), Lyon (2005), Nancy (2007) et Caen (2014).
En parallèle, d’autres activités se sont développées :

  • Coupe à longueur (Comat Metal Industrie)
  • Profilage de lames et Fabrication de cassettes en aluminium composite pour habillage de Façade (Comat Design)
  • Constructions modulaires (Petit Location)

Renforcer le maillage dans le sud-ouest depuis Bordeaux

Aujourd’hui, au regard de la forte croissance de l’atelier d’Agen, l’objectif est d’amplifier la dynamique commerciale sur le sud-ouest et de profiter du développement des nouveaux quartiers de l’agglomération bordelaise en proposant une plus grande proximité aux clients de ce secteur (Bardeurs, étancheurs, couvreurs, menuisiers alu,…)
Le 9ème atelier de production d’accessoires métalliques sur mesure sera implanté sur l’Ecoparc à Blanquefort. Il sera opérationnel 2ème quinzaine de juin et couvrira la Gironde, mais aussi la Charente et Charentes maritimes.
L’effectif sera de 5 salariés à l’ouverture, avec une cible à 12 salariés d’ici à fin 2017 et 25 salariés à 3 ans.

Invest in Bordeaux a accompagné COMAT dans sa recherche de bâtiment et dans la mise en relation avec l’écosystème local (Région Nouvelle Aquitaine, Bordeaux Métropole, Technowest…).

DERNIÈRES
ACTUALITÉS