The messengers, l’une des agences de communication indépendantes leader en France dans l’univers des relations publiques et du marketing digital, annonce l’implantation de son premier bureau en dehors de la capitale, à Bordeaux .
Des domaines d’expertise diversifiés
Créée en 2004 à Paris, l’agence the messengers, met son expertise et son réseau au service de la notoriété de ses clients à travers une communication sur-mesure auprès des médias traditionnels et des influenceurs, ainsi que sur les réseaux sociaux.
Ses domaines d’expertise s’étendent des nouvelles technologies à l’art de vivre en passant par la finance. Qu’il s’agisse d’une start-up ou d’une entreprise cotée en bourse, les équipes composées d’une vingtaine de collaborateurs, développent son savoir-faire afin de développer leur image et leur influence.
Réel partenaire pour ses clients, l’agence se différencie par des programmes sur-mesure et une relation de proximité aussi bien dans la relation client que dans la relation médias/influenceurs.
Un centre de créativité à Bordeaux
L’ambition de l’agence est d’explorer de nouveaux territoires et de renforcer sa présence en région.
L’ouverture de ce bureau à Bordeaux représente alors une étape importante dans la stratégie de croissance de l’agence.
« S’ancrer à Bordeaux, au cœur de la dynamique Nouvelle – Aquitaine, n’est pas un choix anodin. Cette région, célèbre pour son dynamisme entrepreneurial et son écosystème technologique florissant, se présente comme un terrain idéal pour l’ambition de the messengers de connecter et de valoriser les talents locaux. Convaincu que cette présence permettra de renforcer les liens avec les innovateurs de la région, nous offrons une plateforme unique pour rayonner au niveau national et international », souligne Guillaume Fau, président de the messengers.
Sous la direction de Mélanie Zachwalinsky et Elodie Antoine, deux expertes en relations publiques, le bureau bordelais se veut être un centre névralgique de créativité et de savoir-faire.
En s’implantant dans un hub d’innovation et de créativité déjà établi, l’agence a pour objectif d’enrichir l’écosystème bordelais en partageant ses connaissances et en créant des synergies entre les acteurs locaux et son réseau global.
Mélanie Zachwalinsky, dans la tech grand public, et Elodie Antoine, spécialiste en tech B2B, apportent à elles deux plus de 25 années d’expérience ainsi qu’une perspective unique et une connaissance approfondie du secteur.
L’agence, installée Allées de Tourny à Bordeaux, envisage la création de 6 à 10 postes à 3 ans.
Contacts : Elodie Antoine et Mélanie Zachwalinsky