Cacolac, le succès d’une marque bordelaise

Le bordelais Cacolac, dont le savoir-faire depuis plus de 60 ans dans l’industrie laitière est bien connu des amateurs de boissons chocolatées, affiche des résultats en hausse en 2015 et ambitionne des développements en 2016 à l’export et sur son site de production de Léognan.

Une marque qui progresse

74 % des Français connaissent la marque Cacolac qui  arrive en 2e position des marques de lait chocolaté les plus spontanément citées.
Ce succès se retrouve dans les résultats de l’entreprise qui emploie 30 salariés à Léognan.
L’année 2015 fut  en effet un bon cru pour CACOLAC.  De 7,9 millions d’euros en 2014, son chiffre d’affaires a progressé de 15% avec  8,9 millions en 2015.
Plus de 25 millions de bouteilles et canettes ont été vendues en 2015 contre 21 millions en 2014.
Cette bonne santé repose sur  la diversification opérée depuis quelques années avec notamment le lancement de deux nouveaux produits, un Cacolac praliné noisette, et un Cacolac caramel, en partenariat avec le confiseur le Normand Dupont d’Isigny.
Le site industriel dispose d’un laboratoire dédié à la Recherche et au Développement, qui apporte innovations tant sur les recettes que sur le packaging.

Des perspectives de croissance internationale

La PME girondine, dirigée par Christian MAVIEL, membre de la famille cofondatrice, a procédé en 2015 à un renforcement de son actionnariat avec l’entrée au capital de 2 fonds de gestion  régionaux au sein de la holding Financière CACOLAC : GALIA GESTION et IRDI, qui investissent ensemble 1,2 M€.
Cette nouvelle étape vise à accélérer le développement international de la marque pour accéder à de  nouveaux marchés, notamment à l’étranger, Afrique francophone, Amérique du Nord, Moyen-Orient, et Asie.
Pour faire face à ces développements, Cacolac s’apprête à investir 350 000 euros pour équiper son site bordelais.
(Sources : 20 Minutes 02/02/.2016, Revue Industrie Agroalimentaire)

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