[et_pb_section bb_built= »1″ admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Texte » _builder_version= »3.0.51″ background_layout= »light » text_orientation= »left » border_style= »solid »]
Comme l’an passé, Bordeaux est en tête des villes les plus séduisantes pour les cadres parisiens selon l’enquête de Cadremploi.
Près de 8 cadres parisiens sur 10 veulent quitter Paris pour s’installer, et travailler, en région dans un avenir proche. Ils rêvent notamment de partir à Bordeaux (54%) devant Nantes (42%) et Lyon (41,5%).
Lassés par les temps de transports, le coût des loyers et le manque de proximité avec la nature, les parisiens interrogés sont séduits par le cadre de vie de Bordeaux et l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Élue meilleure destination touristique européenne et ville préférée des Français en 2015, Bordeaux bénéficie d’une attractivité qui se renforce avec l’arrivée de la nouvelle ligne LGV qui mettra Paris à 2h de Bordeaux en 2017 au lieu de 3h.
Certains secteurs économiques sont également prometteurs à Bordeaux comme l’aéronautique, la santé, le numérique ou le laser mais aussi le tertiaire lié à l’immobilier ou au tourisme.
Urbanisme, transports, culture ou loisirs, de nombreux projets construisent l’avenir de Bordeaux et irriguent l’ensemble du territoire métropolitain.
(Source : Cadreemploi 1/09/2015)
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]