Après un mois record en juin, 524 300 passagers (+4,4%), l’aéroport de Bordeaux en juillet affiche des pics d’affluence, soit une croissance à +6,3% : 1 000 passagers supplémentaires par jour par rapport à 2014.
L’arrivée au printemps de nouvelles compagnies (Brussels Airlines, Europe Airpost, IGavion, TwinJet) et de nouvelles destinations (Prague, Dubrovnik, Corfou, Pise, Athènes, Glasgow) a été bénéfique pour l’aéroport, ainsi que le renforcement de certaines lignes : Paris-Charles-de-Gaulle avec Air France, Istanbul avec Turkish Airlines, Madrid avec Iberia, Amsterdam, Londres Gatwick et Belfast avec easyJet, Londres Stansted avec Ryanair.
L’exploitation d’avions de plus grande capacité par les compagnies aériennes avec des taux de remplissage toujours aussi élevés démontre, s’il le fallait encore, la grande attractivité touristique internationale de Bordeaux et sa région.
Avec près de 5 millions de passagers en 2014, en progression de +7.4% et plus de 80 destinations, l’aéroport de Bordeaux est le 1er des 5 grands aéroports régionaux français.
Pour répondre à l’augmentation du trafic low cost et aux demandes des compagnies aériennes, un nouveau hall de 1000 m² à proximité du terminal Billi est en construction, dédié aux arrivées.
Enfin Air France propose depuis le mois de juin un salon entièrement revisité situé, sous douane, dans le hall B de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Air France a choisi, au travers de cette belle vitrine, de faire la promotion du territoire et de contribuer à la notoriété des vins de Bordeaux. Un partenariat signé avec le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux permet de faire découvrir à nos clients français et internationaux en fin d’après-midi les différentes appellations de la région.
(Source : SUD OUEST – 21/07/2015)