3 questions à Alexandre Rosette, Directeur Général d’AXA Wealth Services
Alexandre Rosette, pouvez-vous nous présenter votre société et le secteur d’activité sur lequel vous opérez ?
AXA Wealth Services, est une toute jeune société créée en septembre 2015 filiale à 100% d’AXA France.
C’est une véritable start up au service de l’un des métiers d’AXA, celui de l’assurance vie et de l’épargne haut de gamme.
C’est un marché particulièrement attractif, qui devrait se développer dans les années à venir puisque le segment de la clientèle aisée est, en France, celui qui présente la plus forte progression des 10 dernières années.
Ce potentiel important de croissance offre des opportunités de développement que nous devons saisir dès à présent.
Les missions d’AXA Wealth Services ?
Nous aurons notamment pour feuille de route de développer les services « de demain » de l’assurance vie haut de gamme et d’accélérer la transformation digitale de nos processus (multi devices, multi accès).
2016 est l’année de lancement de l’activité, la structure sera dotée à la fois de l’ensemble des fonctions « métier » (Services aux clients, Opérations Techniques d’Assurance, Opérations Financières, Commissionnement, Systèmes d’information, Animation Commerciale et Digitale) mais aussi de ses propres fonctions « support » (planification budgétaire, comptabilité, moyens généraux, RH, …).
Quelles sont vos ambitions pour AXA Wealth Services et quels ont été les éléments de décision qui vous ont conduit à porter votre choix d’implantation en région bordelaise ?
Le marché de l’épargne haut de gamme se transforme et impose à ses acteurs d’adapter leur modèle.
Notre objectif est notamment de renforcer la souplesse et la réactivité d’AXA France sur ce segment en fort développement afin de répondre encore plus rapidement aux évolutions fréquentes et aux exigences de ses clients Gestion Privée.
Dans le cadre de ses ambitions «épargne » à horizon 2020, AXA France a annoncé vouloir accélérer sur le segment de la clientèle patrimoniale. AXA Wealth Services est clairement l’un des piliers de la stratégie du groupe pour parvenir à l’atteinte de cet objectif.
Pourquoi Bordeaux ?
AXA France est présente sur l’ensemble du territoire français et Bordeaux Métropole a été « élue » par les Français, première ville où il fait bon vivre tant pour sa qualité de vie que son attractivité économique (source : Institut Great Place to Work).
Quels seront les métiers exercés au sein d’AXA Wealth Services et quels types de postes recherchez-vous ?
Nous lançons cette année AXA Wealth Services avec pour ambition de compter 130 collaborateurs à horizon 2019.
Nous les recruterons et les formerons localement.
Dès cette année, c’est près de 30 postes en CDI qui seront créés sur des fonctions essentiellement de Chargés de Clientèle, Chargés de Middle Office, Informaticiens, Ressources Humaines et Contrôleur de Gestion.
Contact : Luc Mas – Tél. : 01 49 49 46 77