Audiovisuel :  Blue Elements délocalise son activité à Bordeaux

Société de post production audiovisuelle basée à Nanterre, Blue Elements vient d’installer ses studios de sous titrage à Bordeaux. Raisons économiques et concurrentielles mais aussi choix de vie ont amené ses 2 fondateurs à transférer leur activité dans le quartier de la Gare, à 2h de Paris.

Elle envisage la création d’une dizaine d’emplois sur les 3 prochaines années.

Leader sur le marché du sous-titrage en direct à la télévision

Blue Elements est une société de post production audiovisuelle créée en région parisienne par Sidonie Bouchet et Christophe Lartilleux.

Depuis 12 ans, la société est leader sur le marché du sous-titrage en direct à la télévision.

Elle traite aussi tout autre type de sous-titrage : traduction, multilingue, sourd et malentendant, transcription, sous-titrage web, streaming.

Ses clients sont les principaux groupes de TV (Arte, TF1, Canal+ et M6, pour le sous-titrage d’une vingtaine de chaînes), des chaînes web comme Brut ou Vice Media, et de nombreuses maisons de production.

Seule société à Bordeaux sur ce marché de niche, Blue Eléments figure comme une référence dans le paysage audiovisuel français.

Le choix de Bordeaux

Plusieurs facteurs ont guidé le choix des fondateurs vers la métropole bordelaise.

L’accessibilité depuis Paris en TGV pour les dirigeants, les clients ou les salariés est un atout décisif. Le cout des loyers et le cout de la vie plus globalement sont également un facteur concurrentiel qui fait la différence avec la région parisienne.

L’accès à une main d’œuvre qualifiée au regard du nombre d’écoles formant aux métiers du numérique permet de recruter aussi plus facilement des talents adaptés.

Enfin le dynamisme culturel de la métropole présente un intérêt pour les sous titrages des spectacles et concerts.

Le nouveau site de Blue Eléments, installé au croisement entre le Cours de la Marne et l’Allée de l’Ecole de Santé navale, à 5 minutes à pied de la gare, intègre les studios de sous-titrage en direct et les open-spaces de sous-titrage de stock organisés en duplex, dans un espace optimisé et confortable.

L’entreprise compte à ce jour 6 emplois à Bordeaux et vise la création d’une dizaine d’emplois sur les 3 prochaines années dont 4 à 5 d’ici septembre (opérateurs de sous titrage, développeurs…)

Contact

Sidonie Bouchet CEO

DERNIÈRES
ACTUALITÉS