ATTRACTIVITÉ : BORDEAUX, 1ÈRE VILLE FRANÇAISE POUR LE CADRE DE VIE

[et_pb_section bb_built= »1″ admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »3.0.51″ background_layout= »light » text_orientation= »left » border_style= »solid »]

Selon le cabinet d’audit et de conseil PwC qui vient de réaliser la 1° édition de son étude « Villes d’aujourd’hui, métropoles de demain», Bordeaux se hisse au 4° rang du classement général  des 15 métropoles étudiées sur les critères d’attractivité, une performance au regard de son potentiel économique.

Cette étude repose sur l’analyse de 60 indicateurs répartis en 13 familles et trois grands thèmes : « Potentiel et connexion au monde », « Qualité et cadre de vie » ainsi que « Capital économique ».

Sur le thème qualité de vie

Bordeaux Métropole sort, sans surprise, en tête du classement  des villes françaises devant Lyon et Nantes.
Elle offre les meilleurs scores  sur les indicateurs « qualité des infrastructures urbaines », « santé » et « environnement ».
Plus précisément, Bordeaux marque des points grâce à son patrimoine historique en centre-ville, ses espaces verts, son  faible niveau de délinquance, ses établissements de santé, et la valorisation des déchets.
Comme le souligne Fabien Goffi, associé Secteur public chez PwC, « la qualité de vie est devenue un argument majeur du marketing territorial et de la compétitivité urbaine. » 

Sur le thème « capital économique »

Bordeaux, 4° du classement, se distingue par son poids économique, son taux de création d’entreprise, et son potentiel d’innovation.
(Source : Communiqué de presse PwC et Sud Ouest 26/01/2016)
[/et_pb_text][et_pb_code admin_label= »Code Overlays Formulaire » _builder_version= »3.0.51″][overlay_content unique-id = '26715'][/et_pb_code][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

DERNIÈRES
ACTUALITÉS