Implantée à Pessac en 2007, la société Adista dont le siège est à Nancy, a fait l’acquisition de la société Waycom également implantée à Bordeaux et plus récemment de la société Cyberprotect.
Son projet de déménagement se précise pour la fin de l’année dans le quartier Euratlantique à Bordeaux où elle souhaite y accueillir 20 nouveaux collaborateurs qui rejoindront l’équipe de 70 personnes issues de la fusion.
Spécialiste des services informatiques et voix pour les entreprises et collectivités
Opérateur de Services Hébergés, Adista se positionne en France comme le 1er opérateur cloud et télécoms alternatif B2B, associant des savoir-faire d’hébergeur, d’opérateur de télécommunications, de spécialiste de l’informatique d’entreprise et du développement applicatif.
Adista (35 agences en France, près de 920 collaborateurs, 11 datacenters de proximité) se positionne comme le partenaire des PME/ETI/GE et collectivités, pour la production et la gestion de leur système d’information et de communication.
Fort de nombreuses initiatives autour du développement durable, du bien être des collaborateurs et de la satisfaction client, le groupe Adista a mis en oeuvre de nombreux projets qui font de lui un groupe engagé, responsable et solidaire.
Adista a initié un projet unique en Europe, un datacenter alimenté par une énergie renouvelable – la méthanisation -, au plus haut niveau de disponibilité (certification Tier4), avec une mise en service début 2024.
La société vient d’obtenir le Grand Prix de la « Politique RSE » lors de la 9ème édition du Sommet des Entreprises de Croissance organisée par le Groupe Leaders League et son Magazine Décideurs.
Avec Waycom ADISTA conforte son implantation bordelaise
Forte de l’acquisition en mars 2021 de Waycom, opérateur dédié au marché des grandes entreprises et ETI et nationales, l’agence bordelaise déménage en fin d’année dans le quartier de la Gare St Jean dans l’immeuble Tribequa.
L’agence Adista du Sud-Ouest créée en 2007 à La Cité de la Photonique, a lancé le développement national de la société. « Le développement de la société Adista dans le Sud-Ouest s’est historiquement appuyé sur des relations étroites avec nos partenaires et les bureaux d’étude de la région. Première agence dans le projet Adista, notre clientèle est très représentative du tissu économique local, dans lequel nous sommes un acteur connu, référencé, estimé. Nos clients sont les meilleurs ambassadeurs pour parler de nos services. » témoigne Didier Magnin, Directeur de l’agence.
Avec une expertise couvrant l’intégralité des services Adista, l’agence bordelaise compte déjà 70 collaborateurs.
Elle envisage d’ouvrir au minimum une vingtaine de postes supplémentaires d’ici 2025 et est à la recherche de nouveaux talents dans le domaine commercial ou la gestion de projet.
La dimension du groupe est un atout fort, avec des possibilités de mobilité professionnelle, sur tout le territoire français, ou au sein des trois marques opérationnelles du groupe, dédiées à la cybersécurité, au marché des professionnels de l’informatique et des télécoms, et au marché des entreprises et collectivités.
Contact : Didier Magnin