A Bordeaux, leader du e-commerce Cdiscount lance son accélérateur

L’écosystème bordelais du e-commerce s’étoffe d’un nouvel accélérateur de startups avec Cdiscount Startup Booster, un programme destiné à faire décoller les jeunes pousses du secteur.

Cdiscount Startup Booster complémentaire de l’accélérateur  Digit’halles

Le  secteur du e-commerce, avec une croissance de 14.3% en 2015, est en plein essor.
Cdiscount, dont le siège est à Bordeaux, est le leader français du E-Commerce : avec plus de 1,7 milliard d’Euros de chiffre d’affaires, 16 millions de clients, 20 millions d’offres produits, et 18.000 points de retrait.
Ce nouvel accélérateur dédié aux startups du e-commerce vient compléter le pôle d’excellence bordelais  qui se constitue autour de Digit’Halles et l’association Ecom33.
Premier lieu dédié au e-commerce aquitain, Digit’Halles a ouvert ses portes  en 2015 sur 1000 m² à proximité de l’Aéroport de Bordeaux.
Collectif d’acteurs, d’entreprises et de spécialistes du e-commerce aquitains, ce lieu a pour objectif de créer un pôle d’excellence autour du secteur e-commerce.
Il propose des outils et services mutualisés pour faciliter la vie des créateurs dans le e-commerce (service client, webmarketing, studio photos/videos, plateforme logistique, formations) ainsi que des bureaux et des conseils en financement et levées de fonds.
À ce jour, 15 entreprises sont hébergées. Un lab e-commerce est également mis à leur disposition.

Un accompagnement sur mesure pour concrétiser les projets

 Cdiscount, filiale du groupe Casino, propose d’héberger dans ses locaux les startups évoluant dans l’e-commerce afin de développer leur projet au contact d’experts.
Le programme d’incubation s’adresse plus spécifiquement à des start-up en phase d’amorçage, déjà créées ou en phase de création, qui cherchent à valider l’adéquation de leur produit avec le marché pour pouvoir accélérer le développement de leur activité.
Pendant 3 à 6 mois, Cdiscount apporte son expertise et ses ressources pour aider les jeunes pousses à franchir les premières étapes de leur aventure entrepreneuriale.
Le programme s’articule autour de 2 axes majeurs : le développement du Business et une expertise des métiers Web/E-Commerce.
Par ailleurs, Cdiscount organisera le 30 Juin prochain à Paris son premier « Pitch for Biz », où 8 start-up sélectionnées auront l’occasion d’échanger avec le management de Cdiscount.
Il s’agit « d’un moment privilégié pour échanger avec les décideurs du #1 français du e-commerce, mais aussi des entrepreneurs, investisseurs, médias…« , précise Cdiscount Startup Booster.
(Source : Site Cdiscount et Sud Ouest 09/05/2016)

DERNIÈRES
ACTUALITÉS