Les 14 & 15 octobre 2015, Bordeaux accueille UGS 2015 – Unmanned Global Systems – le 1er symposium européen de tous les drones et robots – Air, Terre, Mer -, 2ème à l’international après les Etats-Unis.
Ce rendez-vous BtoB, qui réunira des experts, PME et grands groupes, permettra de faire un point sur enjeux et innovations des drones sous toutes leurs formes, autour d’un marché en pleine expansion.
Au programme : des débats, des RDV business, et des démonstrations d’application et présentations de solutions innovantes.
Un symposium international consacré à la filière des systèmes autonomes
Après deux éditions de la convention d’affaires UAV Show dédié aux drones civils, le nouveau rendez-vous d’affaires bordelais UGS accueille toute la filière des systèmes autonomes, des drones aériens, mais aussi des drones terrestres, marins et sous-marins, civils ou militaires.
Grace à un partenariat avec Eurosatory, salon mondial consacré à la défense, UGS prend une nouvelle dimension et devrait se déplacer à Paris en 2016.
La place de Bordeaux
Dans un marché mondial des drones actuellement estimé à 6 Md€, et qui devrait doubler d’ici à 2025, Bordeaux et l’Aquitaine occupe la quatrième place en France, leader notamment sur les technologies liées à l’agriculture de précision.
Autour du Cluster AETOS, la filière drones se structure, des pépites émergent à côté des grands groupes présents tels que Dassault, Thales, Herakles.
Ainsi à l’image de Fly-n-sense, Air et Drone ou Xamen, des entreprises sont en mesure de concevoir des systèmes complets grâce à un écosystème attractif et une forte mobilisation régionale.
Unique en France, le Cesa, centre dédié aux essais en vol de drones civils et au développement des systèmes autonomes,est basé à Bordeaux.
(Source : Sud Ouest 09/10/2015)