Après Agen, Périgueux et Bergerac, la startup Toog, plateforme numérique pour faciliter l’accès aux loisirs à la dernière minute, choisit Bordeaux pour se lancer en Gironde et pérenniser l’ancrage local de son développement. Elle envisage la création d’une cinquantaine de postes à 3 ans à Bordeaux.
Accéder à une activité « bon plan » de dernière minute
Lancée début 2022, la plateforme TOOG permet aux consommateurs d’accéder au dernier moment et à tarifs préférentiels à un large panel d’activités de loisirs à tarifs réduits, de découvrir de nouvelles activités et de faire des rencontres.
Toog permet aux partenaires de la plateforme d’améliorer leur visibilité sur internet, de combler leurs heures de moindres affluences et de faire découvrir leur activité à de nouveaux clients.
Une quarantaine de partenaires d’activités sont proposés à Bordeaux dans des activités aussi diverses que le golf, le padel, l’escape game ou la dégustation de vins.
Ce concept est donc gagnant gagnant pour les entreprises comme les particuliers.
Pérenniser son ancrage local avec 50 emplois prévus à Bordeaux
La startup Toog s’est implantée à Bordeaux début mai dans le cadre de son accompagnement par Unitec, l’incubateur de startups basé à la Cité du Numérique à Bègles.
Le dynamisme de l’écosystème girondin et le prix French Tech Tremplin ont été des facteurs déterminants du développement à Bordeaux.
A ce jour la startup est accompagnés par le Tourisme Lab de la Nouvelle-Aquitaine et Unitec.
Selon le développement des activités et le lancement de l’offre Toog dans d’autres villes françaises, une cinquantaine de créations d’emplois sont prévues sur des postes de commercial et marketing et tech.
Contact : Lily Ponthieux – Directrice Marketing Toog