La jeune société HYSOPE qui a choisi en 2021 de déménager son siège parisien et son équipe à Bordeaux vient de lever 1,6M d’euros, une levée record dans ce secteur des premium mixers.
Hysope développe sa marque 100% bio, sans additif et made in France de tonics et de ginger beer à destination des bars, restaurants, hôtels, cavistes et grossistes.
La société souhaite déployer sa marque plus largement en Europe et développer un nouveau packaging. Par ailleurs la société continue à recruter à Paris et Bordeaux.
Une implantation à Bordeaux réussie
Depuis 3 ans, HYSOPE développe des boissons non-alcoolisées qui rentrent dans la composition des cocktails, le plus connu de ces cocktails étant évidemment le Gin Tonic.
HYSOPE compte profiter de l’hypercroissance du marché pour valoriser les savoir-faire et produits français en privilégiant un sourcing des produits naturels et bio.
La production des aromatiques est réalisée à Grasse en Provence avec des produits issus de l’agriculture biologique. Le brassage et l’embouteillage sont effectués en Charente au cœur de la Spirit Valley.
Présente dans plus d’un millier de points de vente (cavistes indépendants, restaurants et grossistes) et bientôt dans la grande distribution, la marque connait une croissance fulgurante depuis son lancement.
Depuis le début de l’année, près d’un million de bouteilles se sont vendues.
Installée rue Judaïque à Bordeaux, Hysope continue à recruter.
Plusieurs raisons ont été déterminantes dans le choix de la délocalisation du siège et du transfert de sa direction commerciale/R&D à Bordeaux en 2021 : la proximité avec le lieu de production à côté de Cognac, le cadre business autour des vins et spiritueux, notamment avec la présence des marques de Cognac, de Gin et de Whisky en Nouvelle Aquitaine, et une logistique internationale sur les vins et spiritueux structurée.
Objectif de la levée de fonds : créer une marque phare
Cette levée de fonds record dans le secteur des premium mixers de 1,6M d’euros auprès de High Flyers Capital, le fond seed de la food et de plusieurs investisseurs privés.
“ Aujourd’hui, les gens veulent du bon, du bien fait et du français. Chez HYSOPE, le sourcing des matières premières est la clé. J’ai sillonné la France et le monde pour trouver nos ingrédients, les assembler et imaginer des recettes qui me plaisent et correspondent aux attentes du marché. HYSOPE accompagne la premiumisation des spiritueux et a pour objectif de devenir rapidement leader en France et dans le top 3 européens. Nous sommes extrêmement ambitieux sur ce secteur ! J’ai la chance d’être sur un marché en pleine expansion où nous pouvons faire la différence.
L’idée de cette levée c’est vraiment de créer un produit iconique, une marque phare.” explique Meriadec Buchmuller, fondateur d’HYSOPE et amoureux du terroir.
Cette levée de fonds permet à HYSOPE de consolider son équipe, renouveler son packaging et partir à l’export. Aussi, et afin de remplir son objectif de devenir le leader français, HYSOPE souhaite entrer en discussion avec la grande distribution.
Contact : Meriadec Buchmuller