LOGISTIQUE E-COMMERCE : WING S’IMPLANTE À BORDEAUX

La startup Wing, spécialisée dans la logistique des e-commerçants, s’implante à Bordeaux dans le cadre d’un partenariat avec le groupe La Poste.

Séduite par le dynamisme du e-commerce de la métropole bordelaise, elle a décidé, dans le cadre de son développement à l’échelle nationale, d’y développer son concept.

Un acteur de la logistique du premier kilomètre

 Wing est une société qui gère la collecte, l’emballage et l’expédition des colis pour les e-commerçants. Cette activité, aussi appelée, le premier kilomètre, ou Ship From Store, permet aux e-commerçants de gagner du temps sur l’emballage de leurs colis et de payer l’expédition à des prix avantageux.

En alliant digital et savoir-faire postal, l’entreprise a pour objectif de faciliter la logistique du premier kilomètre.

Déjà présente à Paris, Lyon, Marseille et Amiens, Wing se développe depuis 5 ans sur le territoire national.

 Un partenariat gagnant avec le Groupe La Poste

 Société en forte croissance, Wing a décidé de se lancer à Bordeaux, où elle s’est associée à La Poste qui souhaite proposer davantage de services autour du colis et s’adresser aux e-commerçants.

L’objectif de ce partenariat est de s’appuyer sur les moyens de la Poste pour raccourcir les délais de livraison en limitant l’impact environnemental.

C’est en cela que Wing est connectée avec les différentes plateformes de e-commerce et marketplaces (Prestashop, Woocommerce, Shopify, Magento, Oxatis).

La startup envisage ainsi rapidement expédier 5 000 colis par mois dans le cadre de ce partenariat.

Pour le moment l’activité est développée par un seul représentant à Bordeaux mais les perspectives de recrutements sont optimistes au regard de l’explosion du e-commerce.

En effet, Bordeaux connait une forte croissance du e-commerce avec un certain nombre de leaders qui gèrent leur logistique localement (Jane de Boy, la librairie Mollat, Monsieur Tshirt).

Des clients retailers présents dans d’autres villes, sont aussi intéressés par le service bordelais.

Enfin, beaucoup de jeunes marques dites DNVB (Digital Native Virtual Brands) voient le jour à Bordeaux et sont les premiers utilisateurs de Wing.

 Pour réussir son implantation, Wing s’est appuyé sur les offres de services offertes par l’agence Invest In Bordeaux notamment pour enrichir sa connaissance du marché, faciliter son insertion dans l’écosystème et sa communication locale.

Contact : Édouard de Blignières 

Invest in Bordeaux au service de WING :

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