Du 14 au 18 juin 2015 à Bordeaux, Vinexpo, le plus grand salon international dédié aux vins et spiritueux, lève le voile sur une nouvelle formule, alliant business et entertainment et accueille les Etats Unis en invité d’honneur, premier marché mondial en volume et en valeur.
Les acheteurs du monde entier se déplacent à Vinexpo pour venir déguster et com-mander des produits présentés par près de 2400 exposants issus de 44 pays qui ont réservé 38.000 m² de surface d’exposition sur un salon redessiné par de nouveaux espaces thématiques, entièrement tournés vers le Lac.
Ce salon international génère un chiffre d’affaires d’environ 15 M€ pour Vinexpo SA et apporte quelque 80 M€ de retombées économiques pour la ville et sa région.
Un cocktail de nouveautés attend les professionnels des vins et spiritueux pour 5 jours rythmés par des découvertes inattendues.
Les Etats-Unis sont à l’honneur avec la présence des vignerons de la Napa Valley réunis sous le pavillon « Napa Valley Vintners ». Vinexpo est aussi la vitrine qu’a choisie Changyu (Chine) ou Marchesi de Frescobaldi (Italie), deux marques presti-gieuses, pour présenter leurs produits et développer leurs ventes à l’international.
Vinexpo organise conférences et dégustations de très haut niveau à l’Academy. (80 rendez-vous sur 5 jours) et des soirées networking.
La gastronomie occupera également une place prépondérante cette année. avec la présence d’établissements gastronomiques et de seize ateliers mets et vins, animés par le Gault & Millau et réunissant des duos de chefs et sommeliers de renom.
(Source : Communiqué de presse et Objectif Aquitaine 04/05/2015)