Pionnier des crèches d’entreprises, le groupe « Les Petits Chaperons Rouges » compte aujourd’hui 220 structures sous gestion, accueille 10 000 enfants chaque jour et emploie 2 600 professionnels de la petite enfance.
Après Mérignac, Pessac et Bordeaux Lac, il s’apprête à ouvrir une nouvelle structure à Mériadeck.
Les travaux d’aménagement viennent de démarrer. « Nous étions déjà présents en périphérie de Bordeaux depuis 2009, mais souhaitions compléter notre maillage en nous attaquant au centre-ville car il y a une forte demande » résume Lionel Lachamp, responsable développement du groupe pour la région Ouest.
« Nous ciblons les salariés qui habitent ou travaillent dans la zone de Mériadeck. Grâce à cette implantation, nous espérons aussi accompagner de nouvelles entreprises auxquelles nous ne pouvions nous adresser faute de solution intra-muros. »
Le dispositif a de quoi séduire : conventionnées par la CAF (comme les structures publiques), ces crèches permettent aux entreprises partenaires de réserver des places pour leurs employés, faisant de l’accompagnement à la parentalité un pilier de leur dispositif social (avec en plus une possibilité de défiscalisation à hauteur de 83,33% de leur investissement).
Pour les salariés, c’est un retour à l’emploi facilité et plus de souplesse dans l’organisation familiale grâce à la proximité et aux horaires étendus (8h-19h).
La crèche de Mériadeck est maintenant en pleine phase de recrutement : 7 professionnels de la petite enfance (directrice, éducatrice, infirmière, auxiliaires, etc) et une maitresse de maison, seront en effet sur le pont dès le 5 janvier pour accueillir les 24 bambins attendus en accueil régulier, occasionnel ou d’urgence.
Contact :
Lionel Lachamp
Immeuble Cardinal
9 esplanade Charles de Gaulle
33000 BORDEAUX
Tél. : 06 26 44 27 20
[alert alert_type= »info » ]
[Il l’a dit] « Bordeaux Gironde Investissement nous a trouvé l’emplacement idéal »
Lionel Lachamp, responsable développement du groupe pour la région Ouest.
« C’est grâce à l’intervention de Bordeaux Gironde Investissement que nous avons trouvé des locaux correspondant au cahier des charges drastique que nous nous étions fixés : jardin, rez de chaussée, facile de mise aux normes ERP*, etc. »
[/alert]
* Etablissement recevant du public