Le spécialiste du contrôle de pression des pneumatiques, Puump!, vient de transférer son siège social à Bordeaux et a rejoint la Halle Hemera. Après avoir bouclé sa levée de fonds en septembre, la startup va financer une quinzaine de recrutements et projets de développement sur son nouveau siège bordelais.
Réduction des risques d’accidents et économies réalisées
Partie du constat alarmant que près de 85% des véhicules des flottes d’entreprise roulent avec des pneus sous-gonflés, la startup s’est lancée en 2018 dans l’activité de maintenance préventive régulière des pneumatiques des véhicules de ses clients (Veolia, Vehiposte, Continental, Fnac-Darty…) directement sur site et partout en France.
Remise en pression des pneus, diagnostic de l’état des pneus…. les données des interventions sont ensuite remontées sur une plateforme de gestion en mode SaaS et soumises à la quantification des économies générées en matière de carburant, d’émissions de CO2, particules fines…
La sécurité des collaborateurs est également optimisée en réduisant les risques d’accidents liés au sous-gonflage.
Choix du coworking flexible et recrutements prévus à Bordeaux
Puump! , a été créée à Paris en 2018, avant de transférer à Bordeaux en septembre dernier son siège social tout en gardant son bureau parisien.
« Bordeaux s’est naturellement présentée comme l’option idéale avec sa proximité avec Paris en TGV, son dynamisme économique, son écosystème French Tech à la pointe et à titre plus personnel, sa proximité avec la mer et la montagne. » témoigne Simon Leloutre, cofondateur de la startup.
Pour son installation bordelaise, la startup a rejoint la halle Hemera, qui – « outre la qualité de l’environnement de travail proposé – présente l’avantage de la flexibilité avec des postes en co-working nomades pour passer en bureau fermé de 5 à 10 postes dès les premiers recrutements » explique Simon Leloutre.
A horizon 3 ans, Puump! prévoit une équipe d’une quinzaine de personnes à Bordeaux.
Hormis les opérateurs et chefs d’équipes qui interviennent sur les sites des clients et répartis sur tout le territoire national, l’ensemble des recrutements « siège » sont prévus à Bordeaux. D’ici février 2022, 3 nouvelles embauches seront effectuées, dont un directeur des opérations, un customer success manager et un alternant en marketing-communication.
Contact : Simon Leloutre