Entreprise créée en juin dernier par une start-uppeuse lyonnaise, Composia, qui développe un assistant vocal professionnel (IA) pour accéder à une information « juste », a choisi Bordeaux pour s’installer. Elle envisage la création de 25 à 30 emplois à 3 ans.
Tech for Good et Intelligence artificielle
La startup Composia a été créée pour répondre à la problématique environnementale de la data.
En effet, les datas consomment 10% de l’électricité mondiale donc la data en entreprise a un impact considérable. Or l’empreinte carbone du numérique pourrait augmenter de 187% d’ici 2050 si aucune action significative n’est prise d’ici là.
Par ailleurs, 7 salariés sur 10 se disent incapables de gérer le flux d’information entrant et l’absence de culture data au sein des entreprises est un frein au développement.
Pour répondre à cette problématique, Composia a développé un assistant vocal professionnel (IA) pour les entreprises qui permet de donner la juste information à la bonne personne au bon moment à savoir :
- Trouver la juste information dans tous tes outils métiers (chats, mails, drive…) de l’entreprise en fonction de la demande.
- Obtenir la synthèse et la priorisation de l’intégralité des échanges du jour par sujet.
- Partager au même moment la juste information à l’équipe concernée par le sujet.
Cette application :
– Est connectée aux outils de l’entreprise (mail, chats, CRM, drive, etc) ;
– Interagit directement avec l’utilisateur vocalement ou par écrit ;
– Chiffre l’intégralité de la donnée analysée ;
– Est hébergée exclusivement sur des serveurs en France.
Bordeaux comme plateforme de lancement
Séduite par le dynamisme de l’écosystème de l’innovation bordelaise, la startup a choisi Bordeaux pour la proximité de ses partenaires et l’accès au vivier de talents.
L’accès facilité à la région parisienne grâce au TGV a aussi été un critère de choix.
L’objectif de Composia est de se développer depuis l’agglomération bordelaise puis de couvrir le marché national.
La startup s’installe dans le quartier des Chartrons à Bordeaux et envisage la création de 25 à 30 emplois à 3 ans (Développeurs / équipe support / Chefs de projet et commerciaux / top management).
Contact :