Cette start-up créée en 2010 et spécialisée dans le Social Business a le vent en poupe.
Ses spécialités ?
« Proposer à toutes les associations une plateforme en ligne avec un panel d’outils simples pour les dons par carte bleue, la création de campagne de collectes mais aussi les adhésions et les inscriptions aux évènements, une billetterie dématérialisée, etc.
Des solutions gratuites pour les associations et d’un accès technique facile » détaille Léa Thomassin, co-fondatrice de l’entreprise et directrice des campagnes.
En 2013, HelloAsso réussit une levée de fonds d’un million d’euros pour poursuivre son développement dans le domaine du marché du crowdfunding à destination des associations.
En dehors des investisseurs privés, la start-up compte aujourd’hui sur la générosité des donateurs qui, lorsqu’ils versent de l’argent à l’association de leur choix, peuvent aussi donner un « pourboire » à l’équipe du site.
Cette dernière s’est d’ailleurs étoffée de 4 nouvelles recrues depuis septembre, date à laquelle elle a emménagé dans les locaux de la cité numérique à Bordeaux.
« Nous voulions quitter Paris et goûter à la qualité de vie du Sud-Ouest » confie la direction, « surtout, la région s’est clairement positionnée sur les thématiques de l’économie sociale et solidaire, du numérique et de la consommation collaborative.
C’est un écosystème favorable à notre croissance ».
Sur les 1 300 000 associations répertoriées en France, 2 500 font déjà confiance à HelloAsso… ce qui lui laisse effectivement une belle marge de progression.
[Elle l’a dit] : « Très vite, on nous a présenté des associations »
« Nous avons été particulièrement bien accueillis par les équipes dédiées au développement économique de la région bordelaise. Très vite, on nous a présenté des associations. Les collectivités, qui sont leurs premiers partenaires, nous témoignent intérêt et soutien ».