jll.spear 

Spécialisée dans le service aux industriels, jll.spear s’installe à Bordeaux. L’entreprise fourni notamment des services dans la maintenance, l’amélioration continue et l’intégration de solutions de technologies innovantes. L’entreprise envisage la reprise et la création d’une quarantaine d’emplois dans les 3 ans. 

jll.spear a été créée par Julien Lannuzel et Sébastien Roche, ingénieurs de formation et fort d’une expérience respective de plus de 20 ans dans les secteur la production, la maintenance et l’énergie, en France et à l’international. En s’installant à Bordeaux pour leur projet, leur objectif est d’accompagner les industriels à dégager plus de valeur avec leurs moyens de production en mettant en place des outils basés sur 3 axes principaux : la maintenance industrielle, les outils industriels connectés, le développement d’outils d’analyse de données et d’applications d’intelligence artificielle. 

Moderniser le service de la maintenance industrielle : 

Cette année, jll.spear a repris la société ASE-SEREM à Mérignac afin d’accélérer sa croissance dans le domaine de la maintenance industrielle. Cette société au service de ses clients depuis 50 dans le domaine des systèmes rotatifs industriels va développer en plus de son portefeuille de services des solutions de maintenance modernisée avec des solutions connectées et intelligente. 

Développer les outils numériques industriels de demain : 

jll.spear, via sa filiale optim.aize propose le développement de solutions digitales orientée « Usine du Futur ». Elle offre à ses clients une bibliothèque de technologie et d’outils de l’industrie 4.0, développés en internet ou intégrés dans le cadre de partenariats avec des sociétés de technologies de la région. L’objectif est de proposer une expérience utilisateur fluide en en intégrant et en regroupant les briques technologiques adaptées aux besoins et aux moyens de ses clients. 

Aujourd’hui l’équipe compte déjà une vingtaine de collaborateurs et vise une quarantaine à 3 ans 

jll.spear a contribuera au dynamisme industriel girondin et a pour objectif la création d’une vingtaine d’emplois au cours de trois prochaines années.  L’entreprise recrutera des techniciens de maintenance, des ingénieurs industriels, des développeurs et des data-scientists. L’entreprise maintiendra aussi un fort taux de contrats d’apprentissage afin de contribuer au développement des talents de demain. 

Sébastien ROCHE  CEO / CTO & Co-fondateur

Julien LANNUZEL  CEO & COO 

DERNIÈRES
ACTUALITÉS